Divertissement

Un streamer Twitch IRL frappé et harcelé par un homme dans la rue

by Gaston Cuny

Partager


Un streamer IRL Twitch a été harcelé, poussé et aurait été frappé par un inconnu au Japon simplement pour l'avoir filmé en public, ce qui a amené le streamer à signaler l'incident à la police de Tokyo.

Les lois sur le tournage public des personnes au Japon sont assez nuancées, comme c'est le cas dans une grande partie du monde. Techniquement, il est légal pour quelqu'un d'utiliser son appareil photo pour des photographies et des vidéos à sa propre discrétion lors de ses déplacements, mais il existe plusieurs cas dans lesquels cela devient illégal.

Advertisement

Une telle situation dans laquelle la légalité du tournage devient beaucoup plus confuse est celle de la création de vidéos à des fins commerciales, une ligne difficile à suivre en tant que streamer Twitch car la présence de la plateforme en tant qu'entité commerciale est beaucoup moins simple que le tournage d'une publicité ou d'une émission de télévision.

Dans cette situation, le streamer australien 'mari_kuri' se trouvait à l'extérieur de ce qui semble être un supermarché et a été confronté à un inconnu qui semblait familier avec le contenu IRL du streamer.

Advertisement

Comme l'explique l'homme, "vous gagnez de l'argent", mais qu'il n'apprécie pas personnellement le fait d'être filmé : "Si je vous vois, je ne suis pas content. Parce que vous prenez toujours en vidéo et que vous ne voulez pas que quelqu'un vous filme, parce que la dernière fois que j'ai vu quelqu'un, c'était en train de filmer… vous vous enfuyez. "

L'argument de l'étranger semblait être qu'il ne voulait pas être filmé et que, par conséquent, le streamer IRL gagnait de l'argent grâce à l'inconfort des gens, ce qui était hypocrite parce qu'il avait vu mari_kuri "fuir" lorsque quelqu'un le filmait dans le passé. L'argument a ensuite atteint un point d'ébullition lorsque le streamer a donné une réponse simple : "Si vous ne voulez pas être filmé, éloignez-vous."

C'était un argument bizarre et qui n'a pas abouti à une fin heureuse. Après que son commentaire "il suffit de s'en aller" ait été mal reçu, on a dit à mari_kuri qu'il devait s'éloigner, et il a commencé à le faire avant d'être empiété et de se faire saisir sa caméra. À ce stade, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais le streamer affirme qu'il a été physiquement agressé.

Advertisement

"Je n'aime pas que les Nigérians m'attrapent, attrapent ma caméra et attrapent mon sac, et vous voyez, attrapent mon épaule et me frappent pendant que j'essaie de me promener", a-t-il déclaré.

En fin de compte, l'incident a été signalé à la police plus tard au cours de la diffusion, mais ce qui s'est passé après le dépôt du rapport n'est pas TR7S clair.

Alors que Twitch poursuit son ascension en tant que plateforme monétisée, il sera intéressant de surveiller la manière dont les gouvernements gèrent la légalité des diffusions IRL.

Advertisement