Divertissement

Un streamer s'est fait bannir de Twitch après un signalement massif de la part d'un fan

par Paul Fouillade
ALAMY

Partager


Un streamer a supplié Twitch de revenir sur sa décision après qu'un joueur mécontent l'a signalé massivement suite à son refus de jouer à League of Legends avec lui.

Alors que devenir populaire sur Twitch apporte son lot de privilèges, ce n'est pas toujours une promenade de santé comme l'a découvert "Ataras" pendant ce mois de novembre.

Bien que de nombreuses personnalités en ligne se vantent d'avoir des communautés positives et bienveillantes, leur notoriété peut avoir un prix lorsque des fans un peu trop obsédés se mettent à les harceler et tentent même de ruiner leur travail et leur gagne-pain suite à une déconvenue qu'ils n'arrivent pas à digérer.

Publicité

freepik.com
freepik.com
De nombreuses personnalités d'Internet se sont retrouvées dans des situations similaires comme "Sweet Anita" ou même "PewDiePie"

Ataras a été la victime de l'un de ces harceleurs qui a une façon unique (et très prise de tête) de montrer sa colère.

Publicité

Plutôt que de "simplement" lui envoyer un bon vieux mail rempli de haine, un fan d'Ataras a créé un grand nombre de faux comptes Twitch et a signalé plusieurs fois sa chaîne, après avoir été éconduit lors d'une partie de LoL puis banni un peu plus tard de son chat.

Ataras a posté une série de screenshots de ses conversations sur Discord avec ce fan qui a admis avoir créé "une tonne" de faux comptes avec des noms "aléatoires" pour le signaler.

Publicité

Mais ce n'est pas tout. Le fan en question a même été sur sa chaîne YouTube afin de laisser des commentaires menaçants, écrivant, "Je peux continuer ça encore et encore." mais aussi, "Qu'est-ce que ça fait d'être banni de Twitch, gamin ?"

Pire encore, Ataras a ensuite réussi à discuter en vocal avec lui afin de lui faire entendre raison, mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Publicité

"Je veux que tu dises que tu ne me dérangeras plus", plaide Ataras. "Tu ne vas plus me signaler à nouveau".

"A une condition", a répondu le fan, "tu dois jouer avec moi".

Publicité

Dans une autre conversation, celui-ci a révélé qu'il était scolarisé chez lui, alors qu'Ataras lui demandait, plutôt gentiment compte tenu de la situation, d'obtenir de l'aide pour son apparente détresse et sa solitude. Quand bien même ce "fan" campe sur ses positions, tout comme le compte Twitch d'Ataras qui est toujours suspendu suite à cette affaire.

Rappelons, à toutes fins utiles, qu'à aucun moment Ataras n'est contrevenu aux règles de Twitch et qu'il a simplement subit les conséquences d'un signalement massif ensuite géré automatiquement par la plateforme.

Ce n'est pas la première que de tels comportements sont relevés de la part d'abonnés particulièrement dérangés et obsédés, Ataras étant la dernière victime en date de ce genre de personne. Avec la montée toujours plus forte des réseaux sociaux et la difficulté de garder un semblant de vie privée, on espère qu'Ataras saura se dépêtrer de cette situation et que Twitch réagira en conséquence.