Divertissement

Un streamer IRL se serait fait agresser dans la rue en plein live

par Cyril Pomathiod
LivewithEvan - PxHere

Partager


Un streamer YouTube IRL semble s'être fait attaquer en pleine rue pendant son stream, alors qu'il marchait tranquillement en discutant avec ses viewers.

Les streamers IRL se retrouvent parfois dans des situations plus que délicates. Si comme tout un chacun ils ne sont aucunement immunisés aux risques que l'on encourt tous sur la voie public, cette mode du streaming IRL permet de capturer des moments rarement filmés en temps normal.

C'est par exemple le cas de BeesOnMyHeadTV, qui s'était fait voler sa voiture en direct pas un homme armé d'un pistolet où des nombreuses rencontres gênantes avec des hommes aux techniques de dragues aussi gênantes qu'effrayantes de la part de plusieurs streameuses IRL.

Publicité

Mais peu d'événements tragiques arrivés à des streamers ne prennent autant la tournure d'un film d'horreur que ce que semble avoir vécu LivewithEvan.

LivewithEvan
LivewithEvan
Evan et IcePoseidon

Ce streamer, qui a précédement créé du contenu avec le YouTuber IcePoseidon, marchait tranquillement dans une ruelle sombre en discutant avec son audience de son itinéraire vers un bon tacos.

Tout à coup, on voit une silhouette sombre, probablement d'un homme avec un sweat à capuche, apparaître derrière lui l'attaquer. La caméra se retrouve rapidement au sol, ne permettant pas de voir la scène. On peut seulement entendre des bruits de lutte et la respiration saccadée des deux individus.

Publicité

Quelques secondes plus tard, le stream s'éteint, laissant l'audience live et tous ceux qui comme nous voient la vidéo plus tard dans le flou le plus total.

À l'heure où cet article est écrit, Evan n'a pas repris contact avec sa communauté sur les réseaux sociaux, et nous ne pouvons qu'espérer qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Si l'incident ne pourrait être "qu'un vol", certains internautes se demandent évidemment si la situation n'est pas plus grave.

Il faut également garder en tête qu'une simple blague n'est pas à exclure. En effet, le streamer pointe sa caméra sur le sol quelques secondes avant l'attaque pour montrer des déchets jonchant le sol. Dès lors qu'il recadre son visage, on voit alors la silhouette menaçant à quelques pas derrière lui. Si cela ne pourrait être qu'une malheureuse coïncidence, on peut émettre l'hypothèse que tou cela ne soit qu'une mise en scène.

Publicité

En effet, certains vidéastes n'hésitent pas à mettre en place des scénarios macabres pour faire le buzz, à l'image de ce streamer Minecraft qui avait faire croire à sa communauté qu'un groupe de cambrioleurs s'était introduit chez lui en plein live