Divertissement

Un streamer horrifié quand un viewer lui envoie son caca par courrier

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer Twitch Eric "erobb221" Robbins est resté bouche bée en ouvrant un "cadeau" envoyé par un viewer : un sachet rempli d'excréments.

Le streaming est sans aucun doute l'une des formes de divertissement les plus interactives, puisque l'audience peut directement échanger avec les créateurs durant la performance. C'est d'ailleurs pour cette raison que la pratique s'est tant démocratisé : chaque stream est différent et le streamer comme les viewers peuvent influer sur la qualité d'un live.

Advertisement

Il est devenu commun pour les streamers populaires de recevoir des cadeaux de la part de leur communauté. Certains se font d'ailleurs un plaisir de découvrir en live ce qui leur a été envoyé, afin que tout le monde puisse apprécier la surprise d'ouvrir un paquet inconnu.

Erobb211 ouvre le cadeau d'un viewer
erobb211 | Twitch
Erobb ne s'attendait pas à ça en ouvrant un paquet avec sa famille et ses viewers.

Évidement, cette pratique est à double tranchant puisque le streamer lui-même ne sait pas sur quoi il va tomber. L célèbre xQc avait par exemple ouvert en live un paquet il y a quelques mois, tombant horrifié sur des seringues.

Advertisement

Pendant son stream du 8 octobre, erobb221 annonça aux viewers qu'il allait ouvrir devant eux un paquet reçu par courrier :

C'est comme Noël, je suis tellement excité !

Alors qu'il déchire l'enveloppe en plastique, il se rend rapidement compte que le contenu est particulièrement malodorant. Puis il saisit le sachet hermétique à l'intérieur du paquet, ne réalisant pas de suite ce qui venait de lui arriver. Abasourdi par la situation, il retourne le sachet :

"C'est de la merde, dit-il avant de lire l'étiquette collée au cadeau, tu t'es fait chier dessus. Tu veux savoir par qui ? tourne-moi". Ne sachant pas comment réagir, il pose délicatement le sachet sur son bureau avant de s'exclamer "ils viennent de m'envoyer de la merde !"

Advertisement

Alors que sa communauté l'incite à ouvrir le sachet pour s'assurer de la nature du contenu, la compagne du streamer finit par dire : "Eric, ouvre ce sac. Est-ce que c'est vrai ?", ce à quoi erobb221 répond :

Je n'ouvrirai pas ce sac, Britney, je sais pas (si c'est vrai), je ne pense pas que ça l'est.

On ne saura jamais si le "cadeau" de ce viewer était bel et bien des excréments, le streamer émettant l'hypothèse que cela pourrait par exemple être du pudding. Quoi qu'il en soit, la blague est plutôt de mauvais goût. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive, puisqu'envoyer des déjections à une personnalité est un troll tristement répandu.