Divertissement

Un streamer est terrifié devant une carte du monde

par Cyril Pomathiod

Partager


Pendant un stream sur Outlast 2, le streamer Twitch Esfand a eu une réaction hilarante lorsqu'il est tombé sur un monstre terrifiant... ah non, une simple carte du monde.

Esfand est un streamer World of Warcraft depuis des années qui a explosé en popularité avec la sortie de Classic, devenant rapidement l'une des figures marquantes du streaming WoW.

Le 27 Octobre, Esfand décide de bouleverser ses petites habitudes et de proposer à sa communauté un stream sur Outlast 2, l'un des jeux d'horreur les plus terrifiants de ces dernières années. Alors qu'il était en pleine immersion dans le jeu et que l'atmosphère était tendue au possible, le streamer sursaute finalement devant la menace la plus insignifiante possible, résultant en une scène hilarante.

Publicité

Tout commença dans un couloir sombre, éclairé par une seule lumière, au fond. À contrejour, on voit un corps pendu au plafond. Une scène glauque comme Outlast sait les faire et qui peut très bien résulter en quelques secondes de marche sans incidence comme à un terrifiant jumpscare.

Alors qu'Esfand s'approche, un sorte de tentacule descend du plafond et remonte le cadavre alors qu'une nuée de mains aux proportions dérangeantes grouille au dessus de ce trou dans le plafond.

Publicité

La tension est à son comble et le streamer décide de regarder derrière lui pour s'assurer qu'aucune menace ne rôde. Il active la vision nocturne de sa caméra... et sursaute !

Twitch - Esfand
Twitch - Esfand
Le jumpscare le plus improbable de l'Histoire !

Esfand se retrouve nez à nez avec une simple carte du monde affichée au mur et pousse un cri de terreur. Immédiatement, il se rend compte de l'absurdité de la situation et commence à glousser nerveusement :

Publicité

Oh ! C'est... c'est le monde, Ok.

Outlasrt fait partie de ses jeux qui rendent complètement paranos et qui ont un tel pouvoir immersif que le moindre bruit ou élément qui passe dans notre champ de vision peut devenir terrifiant. Esfand en aura fait les frais, pour le plus grand plaisir de sa communauté !

Publicité

Et vous, vous allez tenter un jeu d'horreur à l'occasion d'Halloween ?