Divertissement

Un streamer en situation de handicap fait l'exploit de finir Jump King

par Cyril Pomathiod

Partager


Jump King est un jeu de plateforme à la difficulté ahurissante. Cela n'a pas empêché ce streamer Twitch en situation de handicap de finir le jeu en utilisant son menton.

Des streamers et YouTubeurs du monde entier ont dernièrement tenté leur chance sur l'un des jeux de plateforme les plus addictifs mais aussi les plus frustrants de ces dernières années : Jump King.

Le concept est simple : le joueur contrôle un chevalier qui doit progresser à travers de nombreux tableau, uniquement en sautant. Le problème, c'est que les sauts demandent un dosage parfait, et que la moindre erreur peut vous faire retomber beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bas... là où vous étiez plusieurs dizaines de minutes auparavant.

Publicité

Évidement, ce jeu n'est pas sans rappeler Getting Over It, un autre jeu au concept simple mais addictif et dans lequel les erreur sont punies avec une sévérité totalement démesurée. Le jeu idéal pour les créateurs de contenus qui, comme tous les joueurs, ont tendance à devenir complètement dingues en subissant la frustration inhérente à ce type de jeu.

Un faux-pas qui coûte cher au streamer Mizkif

Avec la sortie récente du DLC "Ghost of the Babe", le jeu sorti en mai 2019 a vu un regain de popularité alors que de nombreux influenceurs se sont lancés ou relancés dans l'aventure.Parmi ces valeureux joueurs, on trouve HandicapableOne, un streamer qui a récemment créé sa chaîne Twitch sur laquelle il lance le défi fou de finir Jump King malgré son handicap.

Assit avec une manette au niveau de son visage, le jeune homme se lance dans Jump King en contrôlant son personnage uniquement grâce à son menton. Faisant preuve d'une patience hors norme, le streamer progresse doucement dans le jeu, subissant parfois des chutes extrêmement pénalisante mais conservant son calme quelle que soit la situation.

Publicité

Handicapable - Jump King
Handicapable - Jump King
"J'essaye de finir Jump King - J'utilise mon menton pour jouer avec une manette. La manette sert aux mouvements et aux sautes - Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser."

Il aura fallu environ 3 heures à Handicapable pour terminer le jeu de base, et il s'est immédiatement lancé dans le DLC qu'il a bien l'intention de terminer rapidement en stream.

Prends ça ! J'ai gagné, je suppose.

Une belle leçon de talent et de détermination de la part d'un streamer qu'on aimerait voir tenter sa chance sur de nombreux jeux tant son calme, sa patience et sa manière unique de jouer le démarquent des autres streamers s'étant frottés à Jump King.

Publicité