Divertissement

Un remake IRL de Toy Story 3 réalisé par des frères devient viral

by Paul Fouillade
YouTube : Toy Story 3 IRL | Logo : Disney/Pixar

Partager


Deux frères sont en train de faire le buzz sur Internet grâce à un projet qu'ils auront mis huit ans à réaliser, un remake plan par plan de Toy Story 3 réalisé comme un film en stop-motion.

Faire le buzz sur Internet se révèle aujourd'hui plus facile qu'il y a quelques années, néanmoins il y a une raison qui explique pourquoi tout le monde ne parle actuellement plus que de l'incroyable vidéo de Morgan et Mason McGrew.

Advertisement

Ces deux-là se sont servis des mêmes techniques d'animation utilisées pour créer des classiques comme Wallace et Gromit ou encore Chicken Run. Comme pour n'importe quel processus de création qui se veut minutieux, il faut s'attendre à verser du sang, de la sueur, des larmes et surtout -notamment dans ce cas là, être prêt à investir une quantité faramineuse de temps et de patience pour réaliser ce projet à la perfection.

Toy Story 3 affiche film
Disney | Pixar
Toy Story 3 devait être la conclusion de cette iconique franchise de Pixar

Les deux frères ont montré leur vidéo "Toy Story 3 IRL" en avant-première le 25 janvier dernier sur leur chaîne habituelle où ils délivrent en temps normal quelques actualités sur leur projet.

Advertisement

Finalement, après 8 ans de travail, de clips et de teaser, leur projet est enfin achevé et les McGrew ont réussi leur pari de reprendre scène par scène le désormais classique, Toy Story 3 de chez Disney-Pixar, le tout en stop-motion.

Bien qu'ils ne disposent évidemment pas du budget d'un studio comme Pixar, les deux frères ont du faire quelques extras pour jouer certains rôles clés comment l'émouvante scène où Andy transmet ses jouets à Bonnie.

https://www.youtube.com/watch?v=YfduDq5gLnE

Malgré sa sortie sur YouTube il y a peine quelques jours, la vidéo a rapidement gagné en popularité, notamment sur Twitter où elle a vite été relayée. L'un des deux créateurs en profitant d'ailleurs pour montrer entre autres les changements apportés sur certaines scènes grâce à l'expérience apportée par un tel projet.

Advertisement

Même s'il leur aura fallu 8 ans et qu'un autre film de la série Toy Story sorte entre temps, il est difficile de ne pas être impressionné par la qualité de ce travail.

Y-aura-t-il une suite autour de Toy Story 4 ? Pour l'instant aucune nouvelle à ce sujet et l'on comprendrait que les deux frangins prennent leur temps. Néanmoins il est certain qu'ils seraient soutenus par Internet et leur communauté, espérons simplement que cela ne leur prenne pas une autre décennie.