Divertissement

Un rapport révèle quel streamer gagne le plus d'argent sur Twitch

par Gaston Cuny
Nickmercs

Partager


Un nouveau rapport a affirmé quel streamer Twitch gagne le plus d'argent, devant Turner "Tfue" Tenney, Felix "xQc" Lengyel et Dr Disrespect.

Nickmercs est sans aucun doute un streamer attirant depuis quelques années, d'autant plus quand il est passé de Call of Duty à Fortnite, et se trouve constamment en haut de la liste des spectateurs Twitch, bien qu'il ne soit généralement pas considéré comme le plus grand streamer sur la plateforme.

Cependant, cette liste complète place Nick fermement au sommet des revenus les plus élevés, bien qu'il n'ait que la moitié des abonnés de Tfue.

Le rapport Little Loans affirme que Nick gagne 1 516 358 $ en revenus d'abonnement annuel - sans compter les dons qu'il reçoit à travers chaque stream.

Publicité

Près de lui se trouve Tfue, qui rapporte prétendument 1 414 518 $ en abonnements annuels, tandis que Tim 'TimTheTatman' Betar est le troisième plus élevé avec 1 378 412 $. Selon le rapport, il y a cinq autres streamers qui font plus de 1 million de dollars d'abonnements: Dr Disrespect, MOONMOON, xQc, AdmiralBahroo et Jaryd 'Summit1G' Lazar.

Apparemment, Nick a en fait moins d'abonnés annuels que Tfue et Tim, ce qui pose certainement la question de savoir comment il gagne plus que les deux avec moins d'abonnés.

Publicité

Le rapport indique que Nick gagne plus que les autres en raison du nombre d'abonnés de niveau 3 qu'il a, qui paient 25 $ par mois plutôt que l'abonnement standard de 5 $. Il compte 13 513 abonnés de niveau 3, soit environ 10 000 de plus que Tfue et près de 12 000 de plus que Tim et cela représente beaucoup d'argent.

Bien sûr, nous ne pouvons pas vérifier que ces chiffres sont complètement exacts et, même s'ils le sont, le fait que les dons ne soient pas inclus laisse certainement une certaine latitude pour se demander si Nick est en fait le plus gros gagnant lorsque tous les chiffres sont additionnés.