Un rapport révèle combien Ninja aurait gagné en signant son contrat avec Mixer

Gaston Cuny

Tyler “Ninja” Blevins a secoué le monde du streaming lorsqu’il est passé de Twitch à Mixer, et maintenant les fans pourraient avoir une idée de combien d’argent il gagne grâce à ce changement.

Lorsque Ninja a fait son saut vers Mixer, il ne l’avait peut-être pas réalisé à l’époque, mais ce n’était que le début d’une guerre de streaming.

Depuis son changement de profil, nous avons vu Shroud passer à Mixer et les créateurs de 100 Thieves Jack “CouRageJD” Dunlop et Rachell “Valkyrae” Hofstetter passer à YouTube Gaming.

Il y a plusieurs autres noms qui ont fait de grands pas, et il y en aura encore plus à l’avenir, mais Ninja est celui qui a tout lancé.

Beaucoup soupçonnent qu’il a été payé des millions pour laisser ses 14 millions de followers sur Twitch, mais rien d’officiel n’a jamais été révélé.

Selon un rapport de CNN du 26 janvier, Ninja gagne entre 20 et 30 millions de dollars à diffuser sur Mixer. Ces informations proviennent de Justin Warden, PDG d’Ader, qui dit avoir une connaissance directe de l’accord.

Un rapport de Bloomberg a déclaré que Ninja et Shroud faisaient jusqu’à 40 millions de dollars sur des contrats de trois à cinq ans, donc ces derniers chiffres sont plus conservateurs.

CNN a contacté l’agence de Ninja, Loaded, qui a refusé de confirmer les chiffres réels de la signature.

Néanmoins, il semble clair que Ninja avait beaucoup d’incitation à passer à la plus petite plateforme de streaming. Sa signature, ainsi que celle de Shroud, était censée attirer davantage l’attention sur la plateforme de Microsoft, mais elle n’a pas encore eu beaucoup d’impact.

Ce qu’il a fait, cependant, c’est que plus de gens parlent de Mixer en tant que véritable concurrent, même si l’audience n’est pas encore là.

Les quatre principaux acteurs de la guerre du streaming restent Twitch, YouTube Gaming, Facebook Gaming et Mixer, les trois ayant plus de spectateurs que la plateforme de Microsoft. Facebook Gaming a même fait venir Disguised Toast et Corinna Kopf, montrant qu’ils sont prêts à dépenser de l’argent pour faire venir de grands noms.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].