Un "Picasso" du net fait le buzz avec son dessin raté de The Weeknd - Dexerto.fr
Divertissement

Un « Picasso » du net fait le buzz avec son dessin raté de The Weeknd

Publié le: 4/Jan/2021 16:22 Modifié le: 6/Jan/2021 15:24

by Cyril Pomathiod

Partager


Un portrait abominable de The Weeknd est devenu tellement viral qu’il a fini en photo de profil du chanteur… et l’histoire ne s’arrête pas là.

Qui a dit qu’il fallait être un grand artiste pour se faire repérer ? L’histoire incroyable de ce portrait raté du célèbre chanteur The Weeknd en est la preuve parfaite.

Publicité

Il y a quelques jours, un twittos sous le pseudonyme « Albert » a fait le tour du net en postant un de « ses » dessins caricaturaux sur son compte. L’œuvre en question est un portrait de l’artiste renommé The Weeknd et… on vous laisse juger du résultat !

Néanmoins, ce portrait abominable a rapidement attiré l’attention des internautes et même du principal concerné. En effet, The Weeknd semble être tombé sous le charme du dessin, au point qu’il en a fait sa photo de profil sur Instagram.

Photo de profil Instagram de The Weeknd
Instagram @theweeknd
Le dessin a visiblement beaucoup plu au principal concerné

Ainsi, les près de 27 millions d’abonnés du chanteur du tube Blinding Lights sont restés pantois devant cette image de profil surprenante, et notre Twittos Albert a rapidement explosé en popularité. En quelques jours seulement, le dessin a été partagé plus de 20 000 fois et a récolté 265 000 likes : un bel exploit pour une œuvre si… particulière.

Un buzz surprenant grâce à un dessin volé

Si cette petite histoire est déjà incroyable en l’état, elle prend une toute autre dimension lorsqu’on s’intéresse à l’artiste derrière l’œuvre.

Publicité

En effet, les internautes les plus curieux ont pu remarquer que le dessin était signé par un certain Tw1tterPicasso. En consultant le compte Twitter de ce Picasso du net, on peut rapidement se rendre compte qu’il est bien l’auteur de ce portrait, et qu’Albert ne s’est pas privé de s’attribuer le crédit de plusieurs de ses œuvres.

La caricatuer de The Weeknd par Tw1tterPicasso
Tw1tterPicasso
Ce dessin remonte en fait à 2017, et n’est pas l’œuvre d’Albert.

Pour en revenir au dessin de The Weeknd, ce dernier remonte au 15 novembre 2017 et n’a clairement pas eu le même succès que son repost fallacieux par Albert 3 ans plus tard. Plus choquant encore, Albert s’est tout simplement permis d’effacer le nom de l’artiste sur le dessin pour s’attribuer se faire passer pour l’auteur du portrait.

C’est tellement abusé qu’un VOLEUR D’ART reçoive plus de crédit et de soutien que le vrai artiste derrière cette oeuvre. S’il vous plaît, allez soutenir le VRAI artiste @Tw1tterPicasso plutôt que ce type Albert car il ment et n’a pas créé cette œuvre !!!

La vérité étant rétablie, reste à espérer que beaucoup d’internautes – dont The Weeknd, qui sait – viendront apporter le soutien amplement mérité par Tw1tterPicasso. Il n’y a qu’un véritable Picasso de Twitter, et il mérite bien le succès qui lui est dû !

Publicité
Divertissement

Jake Paul veut se battre contre Mayweather après le combat de son frère

Publié le: 4/Jan/2021 16:12

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que le célèbre youtubeur Jake Paul est tout juste sorti de sa victoire contre Nate Robinson, il semblerait qu’il ait déjà un candidat potentiel en tête pour son prochain combat.

La victoire inattendue de Jake Paul sur Robinson a rapidement été éclipsée par une annonce totalement folle dans laquelle son frère aîné Logan Paul va se battre contre le champion de boxe Floyd Mayweather (50-0) en février 2021.

Publicité

Depuis lors, Jake a appelé tous les boxeurs de haut niveau de la scène afin d’avoir un combat tout aussi impressionnant, et notamment le prochain adversaire de son frère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)

Le 2 janvier, Logan Paul a tweeté qu’il espère un jour affronter la star d’Avengers Chris Hemsworth (Thor) sur le ring, une déclaration similaire à un autre post qu’il a fait en février 2019 : « Je vais le combattre après Mayweather. »

Publicité

Cependant, Jake n’a pas laissé passer cette occasion et a tweeté à son tour : « Et puis je me battrai contre Mayweather. »

La déclaration de Jake fait suite à ses pensées particulièrement cinglantes concernant le prochain combat de Logan avec Mayweather, où il a qualifié son frère aîné de « faux combattant » et a affirmé que le combat était « juste pour le pouvoir » et « mauvais pour le sport ».

Mayweather lui-même n’a pas encore répondu à l’appel de Jake. Mais ce n’est pas la première fois que le youtubeur se vante de vouloir affronter des combattants de haut niveau après avoir appelé des gens comme Dillon Danis, Ben Askren et même Conor McGregor, bien que ces défis n’aient pas encore abouti.

Publicité

Affaire donc à suivre.