Divertissement

Un petit streamer a été très ému par un nouveau don de PewDiePie

by Isabelle Thierens

Partager


Un petit streamer sur Twitch a été très ému par un nouveau don du roi de YouTube Felix "PewDiePie" Kjellberg, le remerciant vivement d'avoir ainsi attiré l'attention sur sa chaîne.

Avec pas moins de 107 millions d'adeptes sur YouTube, PewDiePie est sans conteste l'une des personnalités les plus en vogue sur la plateforme. Chacune de ses vidéos est visionnée par plusieurs millions d'internautes, qui se pressent également par milliers sur sa chaîne pour ne rien manquer de ses lives.

Advertisement

Ainsi, aucune des actions du youtubeur ne peut véritablement passer inaperçue. En septembre, le clip du don qu'il a fait à un petit streamer a fait le tour de la toile, de même que la vidéo illustrant son nouveau don à ce même streamer.

Pour rappel, le 24 septembre, le streamer BluWolfie123 jouait à Among Us lorsqu'il a reçu un don de PewDiePie. Abasourdi et ne sachant pas s'il s'agissait réellement du youtubeur il s'était alors exclamé : "C'est fou put*in. Que se passe-t-il ?! C'est mon premier don !"

Advertisement

PewDiePie a régulièrement fait de multiples dons à des petits streamers
YouTube, PewDiePie
À de multiples reprises PewDiePie a effectué des dons à de petits streamers

Le 15 octobre, PewDiePie a décidé de refaire un don à ce même streamer. "C'est le même que la dernière fois ! Hé, il a davantage de viewers, tant mieux pour lui !" a déclaré PewDiepie avant de faire un don de 100 $. Choqué, BluWolfie123 s'est alors exclamé, "Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!"

Le streamer a ensuite demandé si PewDiePie le regardait en direct, avant de le remercier.

"Oh put*in, merci ! Je voulais te dire merci. J'ai commenté ta dernière vidéo, mais mon commentaire s'est noyé dans la masse. Yo, si tu es là, je voulais te remercier avant. Je voulais te remercier directement. Si tu es ici, merci ! Tu es génial ! Je ne te remercierai jamais assez."

Advertisement

Kjellberg a remercié Wolfie pour ses aimables paroles, puis il a demandé à ses viewers de consulter la chaîne Twitch de BlueWolfie123. "Regardez BluWolfie, il est tellement sympathique", a-t-il dit.

Le streamer quant à lui a commenté la situation dans sa bio, "J'ai eu beaucoup de chance grâce aux Pewds et à sa communauté et je suis super heureux (...)."

https://www.youtube.com/watch?v=q6FjS5KzJds

Le youtubeur a également donné de l'argent à plusieurs autres petits streamers sur Twitch, ce qui a conduit à de multiples moments très émouvants.

Advertisement

Ce n’était d'ailleurs pas la première fois que PewDiePie effectuait une série de dons. Depuis des mois, il fait don de l'argent provenant des abonnements à sa chaîne à divers organismes de bienfaisance.