Un mystérieux hommage à Gotaga dans le nouvel album de Vald - Dexerto.fr
Divertissement

Un mystérieux hommage à Gotaga dans le nouvel album de Vald

Publié le: 25/Nov/2020 16:44

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir fait un petit clin d’œil à MisterMV dans son clip, Rappel, l’étoile montante du rap français, Vald semble à présent avoir choisi de jeter son dévolu sur Gotaga.

Quelques jours auparavant, Vald a commencé à teaser l’arrivée imminente d’un mystérieux projet, Echelon vol 1.

Publicité

Heureusement les fans du rappeur n’auront pas eu à attendre bien longtemps avant de découvrir ce que cachaient les teasers, un nouvel album.

Cette compilation de 11 titres, intitulée Echelon Vol 1, a pour vocation de mettre en avant différents artistes indépendants. En plus des sons d’artistes comme Aociz, Sirius ou Seezy, les mélomanes auront donc l’occasion de découvrir plusieurs rappeurs indépendants.

Néanmoins, si l’annonce de ce nouvel album a suscité bien des passions, c’est surtout les 2 titres de Vald qui ont attiré l’attention des internautes.

En effet alors que Vald vient de dévoiler la tracklist de l’album les internautes ont découvert que ses 2 contributions étaient intitulées « Gotaga » et « C’est pas nous les méchants ».

Si ce dernier titre était déjà connu des internautes puisqu’il l’a interprété sur France Inter dans l’émission Boomerang, le titre dédié à Gotaga a grandement interpellé les internautes.

Moins d’une heure après le partage de la tracklist, le hashtag Vald s’est hissé parmi les top tendances du jour sur Twitter avec plusieurs milliers de tweets. Le French Monster lui-même a rapidement réagi à cette annonce, semblant être étonné.

Publicité

Difficile de savoir si sa surprise est réelle ou s’il joue le jeu mais quoi qu’il en soit, les internautes ont hâte de découvrir ce qui se cache derrière ce mystérieux intitulé.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de l’album, prévue pour ce vendredi 27 novembre, pour en découvrir tous les secrets !

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.