Un dev de Rust se moque des streamers qui ont été bannis du serveur OTV - Dexerto.fr
Divertissement

Un dev de Rust se moque des streamers qui ont été bannis du serveur OTV

Publié le: 10/Jan/2021 18:52

by Isabelle Thierens

Partager


Le développeur de Rust, Garry Newman, s’est moqué de la réaction qu’ont certains streamers lorsqu’ils se sont bannir du serveur OTV, soulignant que ce n’est pas pour rien que des règles strictes ont été mises en place.

Malgré une sortie qui remonte à 2013, Rust bénéficie toujours d’une solide base de joueurs ainsi que d’une certaine audience sur Twitch, qui a récemment été amplifiée par l’arrivée de populaires streamers sur le serveur de l’Offline TV.

Néanmoins, bien que de nombreuses scènes hilarantes soient sorties de cette énorme collaboration, elle n’a pas été sans drame, ce qui a obligé la création d’un second serveur afin de trouver l’équilibre entre PVP et RP.

Publicité

L'arrivée de streamers sur le serveur OTV a boosté Rust
Facepunch Studios
L’arrivée de streamers sur le serveur OTV a boosté Rust

En parallèle, certains joueurs ont dû être bannis du serveur après avoir enfreint les règles et avoir eu un impact négatif sur le serveur. Les réponses des streamers face à cette sanction ont été assez variées, mais de nombreux internautes ont interpellé les responsables du serveur, les blâmant de bannir des gens pour avoir voulu « jouer au jeu comme il est censé être joué ».

Cela a poussé l’un des développeurs de Facepunch Studios, Garry Newman, à réagir sur Twitter.

Un développeur de Rust prend la parole

«Je viens d’être banni du serveur OTV pour avoir fait des signes racistes et avoir insulté tout le monde avec la voix d’un garçon de 10 ans», a-t-il écrit. « Merci pour le bon temps les gars, mais vous ne savez pas comment jouer à Rust. »

Publicité

Il a poursuivi dans un autre tweet en disant : «Je suppose que je vais juste devoir accepter que rejoindre un serveur avec une tonne de règles dans le but d’aider les streamers à créer du contenu regardable et à jouer comme si j’étais sur un serveur public n’était pas la bonne chose à faire, au lieu d’essayer de susciter une tonne de drames supplémentaires pour faire beaucoup de vues. »

En réponse, à un internaute qui contredisait ses dires, il a répondu «C’est peut-être Rust, mais ce n’est pas ce qu’ils essaient de faire. Ils ont mis en place des serveurs personnalisés pour créer un contenu amusant et regardable, et non pour être tué de manière anonyme toutes les 30 secondes. »

Publicité

Il est clair que Garry est d’accord avec les motivations de ceux qui sont derrière le serveur OTV, bien que cet affrontement entre joueurs expérimentés et joueurs occasionnels a certainement divisé les fans.