Divertissement

Un artiste prétend qu'un live Twitch est plus dur à gérer qu'un concert

by Gaston Cuny

Partager


L'artiste de renommée mondiale Anton 'Zedd' Zaslavski est habitué à la pression d'un concert bondé, bien qu'il ait récemment révélé à quel point le stream sur Twitch peut parfois être un peu plus difficile que de jouer sa musique en direct sur scène.

Rendant hommage à l'artisanat, Zedd a déclaré au CouRage & Nadeshot Show comment les deux médiums se comparaient, expliquant à quel point le sentiment de faire de la musique et de la diffuser en live à ce stade de sa carrière est moins épuisant.

Advertisement

"Peut-être parce que j'ai fait ce que je fais depuis si longtemps, cela arrive à un point où je suis sur scène, je suis dans mon propre monde", a déclaré l'artiste. "Mais j'ai streamé plusieurs fois et c'est vraiment difficile. J'ai l'impression que je viens de faire du sport."

Les deux animateurs de podcast ont fait la distinction entre le simple fait d'être en direct sur Twitch et être réellement une source de divertissement, et comment il peut être difficile de maintenir l'ambiance pendant toute une émission.

Advertisement

Twitch : Zedd
Twitch : Zedd

"Quand j'étais dans ma carrière compétitive, je n'étais pas vraiment en streaming. J'étais juste en train de diffuser nos scrims et notre entraînement", a expliqué Nadeshot. "Ce n'était pas que j'essayais de divertir. Mais depuis que j'ai pris ma retraite, je veux être plus divertissant. Et je fais plus de quatre heures et je suis gazé."

Il y a aussi beaucoup de pièges à éviter lors du streaming. Des difficultés techniques évidentes qui pourraient survenir à l'angoisse d'être sous des milliers d'objectifs individuels à la fois, il y a beaucoup de choses qui peuvent dissuader quelqu'un de streamer.

Zedd a été étonné de la façon dont les streamers peuvent régulièrement supporter la volatilité du climat social et politique d'aujourd'hui où le streaming en direct ou un mauvais choix de mots pourrait avoir un effet dramatique sur leur attrait public.

Advertisement

"C'est aussi ne rien dire de mal", a déclaré Zedd à propos de la planification préalable de ce qu'il diffuse. "En 2020, ce n'est pas votre intention, nous le savons. Il ne s'agit pas de ce que vous essayez de dire, mais de ce que vous avez dit."

(Extrait à 6:27)

https://www.youtube.com/watch?v=-oeA1ONd8jI

L'aspect en direct d'interagir avec le chat et de se perdre dans le jeu ou le média que vous diffusez peut entraîner des résultats indésirables, selon Zedd.

Advertisement

À cela, Nadeshot a déclaré que la pression exercée tout le temps pendant un stream est comme un muscle qui ne fait que se renforcer à chaque fois que vous diffusez.

Zedd pourrait avoir besoin de travailler sur ce muscle en obtenant plus d'heures connectées sur Twitch, ce qui pourrait expliquer pourquoi il pense que chaque stream ressemble finalement à une séance d'entraînement.