Divertissement

Tyler1 utilise des bots pour gonfler le nombre de viewers sur sa chaîne ?

by Isabelle Thierens

Partager


Le célèbre streamer Tyler ‘Tyler1’ Steinkamp a dévoilé son plan diabolique pour augmenter le nombre de ses viewers sur sa chaîne Twitch, après avoir "accidentellement" montré à ses viewers qu'il faisait du viewbotting.

Tyler1 compte parmi les streamers les plus populaires sur Twitch. Il est connu pour l'excentricité dont il peut faire preuve au cours de ses parties sur League of Legends.

Advertisement

Bien qu’il soit l’un des streamers les plus en vue sur la plateforme, il a tout de même le sentiment qu’il a encore besoin de se faire sa place. Lors de son dernier stream, il a partagé son plan sournois pour donner un coup de boost à sa chaîne.

tyler1
tyler1
Tyler1 compte plus de 2,6 millions de followers sur Twitch

Alors qu'il attendait le début de sa partie sur League of Legends, le streamer a dit à ses viewers qu'il allait rapidement utiliser sa salle de bain avant d'e laisser "accidentellement" entrevoir à ses viewers ce qu'il tramait sur une autre fenêtre de son navigateur.

Advertisement

Sur cette fenêtre on pouvait apercevoir une sorte de console grâce à laquelle on peut faire du viewbotting, une augmentation du nombre de viewers grâce à des bots.

Quand Tyler1 est revenu et a réalisé ce qu'il s'était passé, il a tout d'abord cherché à s'expliquer.

"Écoutez, je peux expliquer, je codais sur mon autre PC et je suis allé échanger et c’est ... je ne suis pas un viewbotter, je le jure devant dieu que je ne suis pas un viewbotter, faites-moi confiance!"

Cependant, il s'est rapidement avéré qu'il ne s'agissait que d'une partie de son plan, ce petit scandale ne pouvant qu'ironiquement attirer davantage de viewers sur sa chaîne.

Advertisement

"Voici un plan que je me suis réservé, exposez-vous accidentellement à une controverse de viewbotting afin d'attérir sur LivestreamFail afin que les gens viennent voir vos streams, qu'en dites-vous ?"

Malheureusement pour Tyler1, le clip autour de son viewbotting n'a pas encore suscité autant d'attention qu'il aurait espérée, ce qui était probablement dû au fait d'avoir révélé ses véritables intentions quelques minutes auparavant.

La streamer semble tout de même bien s'en tirer, puisqu'il compte maintenant plus de 2,6 millions de followers sa chaîne sur Twitch.