Divertissement

Tyler1 donne une réponse parfaite après s'être fait ban de Halo Reach à cause d'un bug

par Paul Fouillade
Microsoft | Twitch : loltyler1

Partager


Le streamer Tyler "Tyler1" Steinkamp a été pris au dépourvu lorsqu'il s'est fait kick d'une partie par le système anti-tricheur en jouant à Halo: The Master Chief Collection

La saga Halo désormais accessible sur PC, a démarré en trombe. The Master Chief Collection étant en effet actuellement classé comme le jeu le plus vendu sur Steam en commençant par Halo: Reach. Très attendu par les fans, la licence s'est déjà taillée une belle part parmi les joueurs PC.

Un grand nombre de célébrités du jeu vidéo et du divertissement ont décidé de se tourner vers la série à succès de Microsoft depuis son entrée sur la boutique Steam ce mardi 3 décembre. Parmi eux, se trouvait Tyler1, plus connu pour ses streams sur League of Legends et son vocabulaire bien fleuri.

Publicité

Twitch : loltyler1
Twitch : loltyler1
Le retour de Tyler1 sur LoL avait battu le record de spectateurs

Depuis son retour sur LoL après son ban, Tyler ne s'est plus trop éloigné de la Faille de l'Invocateur. Compte tenu de sa maîtrise du jeu, l'Américain a consacré une grande partie de son temps au titre phare de Riot Games.

Publicité

Cependant, dans un rare effort de se diversifier et de changer du MOBA, Tyler1 a posé ses mains sur Halo. Alors qu'il semblait n'avoir découvert le jeu que depuis quelques heures, les serveurs de Halo ont assimilé les capacités du streamer à celles d'un tricheur.

Après avoir placé un magnifique headshot sur un adversaire, le jeu l'a immédiatement averti d'un message "anti-cheat" sur lequel était écrit : Vous avez été kické. Easy Anti-Cheat a détecté un problème. Veuillez visiter easy.ac/support pour vous aider à résoudre ce soucis."

Tyler1, tout abasourdi qu'il était en lisant ce message a ensuite dit, "Je crois qu'on vient de se faire bannir", puis après une courte pause "est-ce que je suis banni ?".

Publicité

"Je veux dire, je comprends, j'ai une p***** de nature de monstre - un monstre athlétique - et mon gameplay implique [que] je suis en train de tricher."

A la manière typique de Tyler1, le streamer s'est mis à brandir sa souris devant sa webcam tout en expliquant qu'il ne pouvait pas tricher.

Même si le système Anti-Cheat l'a écarté du jeu, il semble qu'il ait ensuite pu se reconnecter peu de temps après pour continuer à s'entraîner sur le jeu.

Publicité

Bien évidemment ce problème n'est pas lié à Tyler mais plutôt aux serveurs du jeu ou à un soucis matériel. Il se peut que le jeu ait eu un problème à l'installation ou qu'un bug soit en cours actuellement sur le jeu. C'est en tout cas ce que laissait supposer le support d'Epic Games. De plus, plusieurs personnes dans le chat se plaignaient elles aussi au même moment d'avoir rencontré un problème similaire. Espérons qu'il soit rapidement corrigé afin que l'on puisse de nouveau s'adonner à ce chef d'oeuvre qu'est la licence Halo.