Divertissement

Tyler1 critique xQc pour avoir "volé" ses spectateurs et être un "T1 du pauvre"

par Paul Fouillade
Twitch : Tyler1 | xQc

Partager


Tyler “Tyler1” Steinkamp est particulièrement connu pour son franc-parler et ses réactions hilarantes. Le streamer était d’ailleurs au top de sa forme lorsqu’il a critiqué ouvertement Felix “xQc” Lengyel, qu’il accuse de lui avoir “volé” ses spectateurs.

Tyler1 est l’une des plus grandes stars de Twitch, mais ce qui le distingue des autres streamers de sa catégorie est le fait qu’il refuse de diffuser autre chose que du League of Legends, son jeu de cœur.

Cela signifie que quiconque se rend sur sa chaîne devrait normalement un grand fan de LoL. A l’inverse, ceux qui l’apprécient mais n’aiment pas trop League of Legends iront certainement sur un autre stream similaire. A ce titre, Tyler1 pense que c’est la raison pour laquelle xQc bénéficie actuellement d’une si forte audience.

Publicité

Twitch : Tyler1
Twitch : Tyler1
Tyler1 n'est pas du genre à mâcher ses mots

Alors qu’il lisait un tweet de xQc où ce dernier expliquait à quel point il aimait les graphismes de Red Dead Redemption 2, sorti le 5 novembre dernier sur PC, Tyler1 a décidé qu’il en avait vu assez de la part de l’ancien joueur professionnel d’Overwatch, avant de se lancer dans un discours enflammé dont il a le secret.

“Ferme-là, espèce de T1 du pauvre”, lance le streamer de 24 ans avant de continuer à l’insulter.

Publicité

“Tu m’as volé tous mes spectateurs, xQc. Les gens ne font que te regarder parce que je ne stream pas d’autres jeux, voilà je l’ai dit. Tu m’entends ? C’est la vérité absolue. Tu ne joueras plus jamais à ce jeu et tu va retourner réagir à des vidéos. Je te déteste xQc.”

Publicité

Bien sûr, la critique est facile et Tyler1 pourrait lui aussi diffuser un contenu plus varié s’il le voulait vraiment. Mais il préfère rester sur le jeu qu’il aime que de diffuser des jeux dont il se moque ou n’apprécie pas assez pour profiter d’une audience plus large.

Le Canadien de son côté n’a pas encore réagi à la critique, mais on peut s’attendre à ce que xQc ne se laisse pas faire et prépare une réponse bien adaptée à son rival, Tyler1.