La twittosphère rend hommage à Philou avec le #PhilouDay - Dexerto.fr
Divertissement

La twittosphère rend un hommage vibrant à Philou avec le #PhilouDay

Publié le: 22/Jun/2021 14:48

by Océan Fleutot

Partager


La twittosphère a crée le #PhilouDay afin de rendre hommage à Philousports, une des personnalités les plus appréciées et respectées des réseaux sociaux, récemment disparu.

Le 19 juin dernier nous apprenions avec une grande tristesse le décès de Philousports. Philippe Vignolo de son nom était devenu une personnalité très appréciée du réseau social Twitter. Kylian Mbappé, l’Equipe de France et de nombreux twittos ont partagé leur tristesse et leur soutien à la famille de Philousports.

Une heure après l’annonce de son décès, plus de 38 000 messages ont été adressés à son attention. Fan inconditionnel de sport et de l’OM, il partageait sa passion à travers ses tweets et Gifs décalés. Philou était atteint de myopathie, une maladie neuro-musculaires qui affecte le bon fonctionnement et la motricité des muscles du corps humain.

Publicité

Son courage et son amour pour les autres en ont épaté plus d’un. Suivi par plus de 200 000 followers, il diffusait de la bonne humeur autour de lui et pour sa communauté. Philou sera inhumé à Bastia, en Corse ce mardi 22 juin. De nombreuses institutions et personnalités ont tenu à lui rendre un dernier hommage en créant le #PhilouDay.

Les remerciements des internautes se multiplient sur Twitter

Philousports est un natif de Marseille et le club phocéen a tenu lui aussi à rendre un hommage à l’un de ses plus fidèles supporters. “A jamais Olympien.”

Nous sommes actuellement en pleine période de football avec l’Euro. Comme tout bon amateur, Philousports suivait de très près cette compétition et les performances des Bleus. Une pétition en ligne a été lancée pour demander une minute de silence avant le début du match entre le Portugal et la France prévu mercredi 23 juin à 21h.

Publicité

Twitter a perdu un de ses visages les plus souriants. C’est aujourd’hui à nous de le remercier et de lui rendre un hommage à la hauteur de sa personnalité.