Twitter corrige le mystérieux bug "Memphis" qui bannissait des comptes - Dexerto.fr
Divertissement

Twitter corrige le mystérieux bug “Memphis” qui bannissait des comptes

Publié le: 15/Mar/2021 18:28

by Ludovic Quinson

Partager


Twitter a récemment corrigé un étrange bug qui bannissait temporairement les comptes ayant tweeté le mot “Memphis”. Tous les utilisateurs concernés ont vu leur compte restauré.

Le 14 mars, plusieurs heures après l’apparition de ce problème très inhabituel, Twitter a publié un communiqué confirmant qu’un correctif avait été mis en place, qui devrait empêcher les comptes d’être bannis simplement pour avoir tweeté le mot “Memphis”.

Un certain nombre de comptes qui ont tweeté le mot ‘Memphis’ ont été temporairement bannis en raison d’un bug.” a écrit le réseau social. “Cela a été corrigé et les comptes ont maintenant été restaurés. Nous sommes désolés que cela soit arrivé.

Publicité

Le bug est apparu le 14 mars, lorsque de nombreux fans de football ont pris l’exemple de Memphis Depay, l’attaquant néerlandais de l’OL en Ligue 1, en tweetant des choses comme “Quel est le prénom de Depay ?”.

D’autres ont élargi la question en demandant le nom de la ville, Memphis, dans le but d’embobiner les gens et d’étendre la blague.

En conséquence, toute personne qui répondait par “memphis” en minuscules, ou bien par “Memphis” ou même “MEMPHIS”, voyait son tweet rapidement supprimé pour violation des règles de Twitter, aussi étrange que cela puisse paraître.

Publicité

Plusieurs utilisateurs ont confirmé qu’ils avaient reçu une suspension de 12 heures de Twitter après avoir tweeté ce terme.

Bien que tout cela soit maintenant résolu, Twitter n’a pas donné de détails sur ce qui a conduit à ce que ce genre de bug s’empare de sa plateforme pendant presque toute une journée.

Quoi qu’il en soit, malgré cette annonce, nous recommandons aux utilisateurs de continuer à être prudents avec leurs tweets, au cas où le bug reviendrait.