Twitch : une streameuse bannie pour un cosplay osé se retourne contre ses viewers

Les directives de Twitch concernant les vêtements appropriés sont un sujet assez controversé et, avec la plateforme de diffusion souvent accusée d’incohérences par rapport aux interdictions, il n’est pas surprenant d’apprendre que certaines personnalités estiment que les règles ne leur sont pas applicables.

Une streameuse du nom de Quqco a été bannie par Twitch le dimanche 18 août pour une violation apparente du code vestimentaire avec le cosplay de Mai Shiranui de la série Dead or Alive.

La tenue osée présente une séparation bien visible sur le côté de chaque jambe, ce qui donne potentiellement l’illusion qu’elle ne porte pas de sous-vêtements. Pour voir à quel point le bannissement était appropriée, les spectateurs ont découvert, après qu’elle se soit penchée pour atteindre quelque chose hors du champ, qu’elle en portait.

Là-bas“, a déclaré Quqco après le moment plutôt inapproprié. “Vous voyez, je porte des sous-vêtements.

En dépit de ce que beaucoup qualifient de violation flagrante des règles, la streameuse Quqco ne l’a pas vu ainsi et, dans un tweet, reproche aux membres de LiveStreamFails Reddit d’avoir signalé en masse son compte.

Quqco a affirmé qu’elle était harcelée dans son chat et qu’elle avait commencé à être signalé quand elle a commencé à bannir des utilisateurs. Elle a ensuite supprimé le tweet, affirmant qu’elle ne voulait pas continuer à être “fliquée”.

La décision d’interdire certaines chaînes en fonction de la tenue vestimentaire est une question qui continue de remettre en question les lignes directrices de Twitch.

Les règles plutôt non spécifiques stipulent que : “La tenue dans les streams de jeu, la plupart des streams à domicile et toutes les images de profil / de chaîne doit être adaptée à une rue publique, à un centre commercial ou à un restaurant.”

Le bannissement de Quqco a eu lieu le même jour que celui d’un groupe de streameuses coréennes qui a effectué un stream dans une piscine.

Les clips ont rapidement trouvé leur chemin vers les réseaux après que les quatre femmes coréennes se soient retrouvées en bikinis, atteignant finalement le sommet de la section Just Chatting. Dans ce cas comme dans celui de Quqco, on ne sait pas combien de temps les bannissements vont durer.

À Propos De L’Auteur