Twitch : Un streamer menace de bannir ses viewers s’ils ne s’abonnent pas à sa chaîne

Un streamer a annoncé qu’il bannirait tous ses viewers qui ne se sont pas abonnés à sa chaîne Twitch après un mois.

Sur Twitch, il arrive régulièrement que des streamers ou streameuses fassent parler d’eux, en bien ou en mal. Cette fois-ci, c’est un très gros drama qui a touché le streamer Gross Gore après le message qu’il a posté sur son serveur Discord.

Vous le savez, la plateforme de diffusion bien connue propose un système d’abonnement. Pour la modique somme de 4.99$, vous pouvez vous abonner à votre streamer préféré afin de le supporter et d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

Concernant ses abonnements payants, Gross Gore a indiqué à ses fans sur son serveur Discord qu’ils seraient bannis s’ils ne s’abonnaient pas. Autrement dit, il oblige ses viewers à s’abonner sous peine de ne plus avoir accès à sa chaîne.

Le message de Gross Gore.

“Une fois que je pourrais recommencer à streamer, je donne un mois à ceux qui me suivent pour s’abonner ou je les bannis. Moobot m’a acheté un bot qui le fera automatiquement. Je ne veux pas que des personnes toxiques qui me suivent ou qui se font offrir des abonnements écrivent dans le tchat.”

Suite à ce message, beaucoup de personnes se sont indignées sur les réseaux sociaux, indiquant que Gross Gore s’était tiré une balle dans le pied et avait “détruit sa propre carrière”.

Ce n’est pas la première fois que ce streamer fait parler de lui. En effet, il avait déjà été accusé en 2018 harcèlement sexuel lors du RuneFest. Ce message posté sur Discord n’est donc pas très surprenant. Reste maintenant à savoir comment Gross Gore va gérer ce scandale.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur