Divertissement

Twitch revient sur le ban de Jinnytty, dû à ses commentaires sur TLOU2

by Isabelle Thierens
Jinnytty, Twitch / Naughty Dog

Partager


Après avoir banni la streameuse Jinnytty pour une période de 2 semaines, Twitch est revenu en moins de 24 heures sur la sanction infligée, probablement à la suite des excuses publiques de la jeune femme.

Jinnytty était au beau milieu d'une session sur The Last of Us 2 lorsque sa chaîne a été suspendue, suite aux commentaires qu'elle a faits sur l'un des principaux personnages du jeu, Abby.

Advertisement

Dans un message sur Discord, Jinny a déclaré qu'elle allait faire appel et il semblerait que sa démarche a été couronné de succès étant donné que sa suspension de 2 semaines a été considérablement raccourcie.

Peu après la streameuse a partagé sur Twitter un long message pour s'excuser et s'expliquer.

Advertisement

Jinnytty s'explique sur ses commentaires

La streameuse a déclaré qu'en raison de sa frustration avec le personnage et l'histoire, elle "voulait juste dire que je ne souhaitais plus la regarder, mais je l'ai mal exprimé".

En raison du physique atypique d'Abby, qui est grande et très musclée, Jinny l'a désignée comme étant transgenre alors que ce n'est pas le cas.

Abby est l'un des perosnnages de TLOU2
Naughty Dog

"Je n'étais pas sûr à 100% si elle était transgenre ou non et j'ai vu beaucoup de gens en parler, donc sans réfléchir, j'ai pensé qu'il était normal d'utiliser le mot transgenre pour la décrire", a déclaré Jinny.

Advertisement

"Je ne voulais vraiment pas détester quelqu'un et je n'ai rien contre les personnes transgenres", a poursuivi Jinny, dans sa déclaration. "Je m'excuse sincèrement pour tous ceux qui en ont été offensés et je promets qu'à l'avenir, je serai plus éduquée et plus prudente avec ce que je dis et ce que je fais en direct."

Elle s'est ensuite expliquée sur son commentaire : "Je n'étais tout simplement pas intéressée par l'histoire d'Abby dans le jeu. Je pensais que c'était ennuyeux et épuisant alors je voulais juste dire que je ne voulais plus la regarder, mais je l'ai mal amené."

Twitch a une politique de tolérance zéro pour tout ce qui concerne les "comportements haineux" sur la plateforme, et même lorsqu'il s'agit d'une première violation du règlement, les sanctions ont tendance à être très longues.

Advertisement

On ne sait pas exactement pourquoi Twitch est revenu sur sa décision de suspendre Jinnytty étant donné que Twitch ne commente quasiment jamais les violations des règles communautaires.

Quoi qu'il en soit, les modérateurs de la plateforme de streaming d'Amazon ont à plusieurs reprises avancé qu'ils prenaient toujours en compte le contexte des infractions et que les streamers avaient toujours la possibilité de faire appel