Twitch publiera un nouvel emote PogChamp tous les jours - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch publiera un nouvel emote PogChamp tous les jours

Publié le: 8/Jan/2021 20:27 Modifié le: 8/Jan/2021 20:32

by Gaston Cuny

Partager


Twitch a supprimé l’émote PogChamp de sa plateforme après que le «visage de l’émote», Ryan ‘Gootecks’ Gutierrez, ait «encouragé la violence» dans une déclaration sur Twitter le 6 janvier. La plateforme cherche à créer une nouvelle émote pour remplacer l’emblématique image.

L’émote PogChamp est un incontournable des chatteurs Twitch ⁠ – et même du lexique Internet – depuis près d’une décennie. Cependant, la plateforme cherche à effacer son existence le 6 janvier, sur le dos des déclarations controversées faites par «le visage de l’émote».

Twitch a maintenant annoncé son intention de publier un nouvel emote PogChamp toutes les 24 heures pendant une durée indéterminée.

Publicité

“Vous savez quoi ? Dans l’esprit de déterminer ensemble 2021, allons-y pour l’instant !” ils ont tweeté le 8 janvier, en réponse à un fan suggérant de ne pas supprimer l’émote mais plutôt la randomiser à partir d’un pool de plusieurs visages de streamers. “Préparez-vous pour un nouveau PogChamp toutes les 24 heures, à partir d’aujourd’hui.”

L’émote originale de PogChamp remonte à 2010 à partir d’un extrait d’une des vidéos de Gutierrez. Il a été ajouté à Twitch en 2012 et a été l’un des premiers «émoticônes mondiales» que les téléspectateurs pouvaient utiliser.