Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 18/08/19

Twitch planifie le lancement d'une nouvelle devise pour concurrencer Mixer

Twitch planifie le lancement d'une nouvelle devise pour concurrencer Mixer
Twitch

Il semblerait que Twitch travaille actuellement sur leur propre devise pour concurrencer Mixer et inviterait déjà des streamers à s'inscrire pour tester cette nouvelle fonctionnalité : les "Channel Points".

Publicité

Tout porte à croire que Twitch, qui est actuellement la plateforme de streaming la plus populaire commence à ressentir la pression exercée par ses concurrents qui commence à émerger. En effet il semblerait que Twitch prépare l'arrivée de leur propre devise pour rivaliser avec celle de Mixer : les Sparks.

Les utilisateurs de Mixer peuvent gagner des "Sparks" en diffusant du contenu ou alors en visionnant des streams. Cette devise peut être utilisée pour créer des équipes ou pour créer des actions interactives lors des streams.

Publicité

Dans un tweet, 'Lowco' une streameuse partenaire de Twitch a diffusé l'extrait d'un mail adressé aux streamers, les informant de la mise en place des Channel Points.

"Channel Points est un programme de points personnalisable qui vous permet de récompenser les membres de votre communauté avec des avantages (...) Incluant un avant-goût des avantages typiquement réservés aux abonnés."

Publicité

Il semblerait qu'il existe une option permettant aux streamers de s'inscrire au programme en early access et d'obtenir toutes les informations nécessaires pour pouvoir les utiliser dès leur mise en circulation.

On ignore encore ces "Channel Points" seront intégrés aux streams, ni ce qu'ils permettront aux viewers de faire.

Publicité

Microsoft
Une réponse aux Sparks de Mixer ?

Des streamers ont déjà commencé à donner leur avis sur les "Chennel Points". Beaucoup d'entre eux sont plutôt enthousiastes puisqu'ils attendaient ce genre d'ajout depuis un certain temps.

 "Mec, Moi (et beaucoup d’autres) essayons de convaincre Twitch d’avoir un système de devise pour l’ensemble du site depuis plus de cinq ans"

Publicité

Reste à voir si les streamers sur Twitch mais aussi les viewers adopteront ce système une fois qu'il sera déployé.

Lire plus sur :
Mixer, Twitch