Twitch met fin aux combats de coqs illégaux diffusés en live - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch met définitivement fin aux combats de coqs illégaux diffusés en live

Publié le: 18/Mar/2021 15:53

by Gaston Cuny

Partager


Twitch a enfin banni de nombreuses chaînes de la plateforme qui organisaient des combats illégaux entre des coqs.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les combats de coqs sont vraiment très violents. Deux coqs s’affrontent dans un combat qui peut causer d’énormes dégâts physiques et parfois aller jusqu’à la mort.

C’est une pratique qui remonte à des millénaires mais qui est considérée comme illégale dans de nombreux pays depuis longtemps.

Mais des gens essayent toujours de contourner les lois, car des combats de coqs des Philippines avaient été diffusés sur Twitch pour que des spectateurs du monde entier puisse regarder.

Publicité

Wikimedia commons: Thug Outlaw69

Et forcément, vu qu’il s’agit d’un sujet très sensible, ça l’est devenu encore plus lorsque l’utilisateur de Reddit Hot_Kangaroo_2567 a partagé un message avec des liens vers certains lives de combats de coqs.

Dans le message en question, il encourageait les gens à signaler ces chaînes Twitch.

Au moment où nous rédigeons cet article, plus de 30 chaînes ont été bannies en parti grâce au post sur Reddit. Il y en a encore sûrement d’autres qui sont passées à la trappe mais Twitch ne manquera pas de les sanctionner dès qu’ils en auront l’occasion.

Publicité

Twitch a souvent été critiqué pour ses décisions de bannissement par le passé mais il semblerait qu’ils soient décidés à faire les choses correctement avec cette affaire.