Divertissement

Twitch : Jiraya a été banni pour avoir fait un live au volant

by Isabelle Thierens
djowcoco, Instagram / Twitch

Partager


Jiraya vient d'écoper d'un ban de 7 jours sur Twitch pour "avoir conduit un véhicule de façon dangereuse ou distraite". Cette nouvelle relance une nouvelle fois le débat des internautes quant aux critères de modération appliqués par Twitch.

Ces derniers temps, Twitch doit plus que jamais faire face à une levée de boucliers de la part des streamers ainsi que des internautes quand à leurs choix de modération. 

Advertisement

De plus en plus de streamers élèvent la voix pour critiquer les choix faits par la plateforme, comme l'a fait plusieurs fois Ninja.

Avant d'entamer leur croisade de ces derniers mois contre "les contenus sexuellement suggestifs" la plateforme avait eu particulièrement en ligne de mire les streameurs qui "font preuve d'imprudence au volant".

Advertisement

En quelques mois de nombreux streamers comme BlondieWondie, BriandKatie ou encore AngelsKimi avaient vu leurs chaînes se faire suspendre pour des durées variables.

Aujourd'hui c'est au tour de Jiraya de passer par cette étape. Le streamer vient de recevoir un mail de la plateforme l'informant qu'il écopait d'un ban de 7 jours pour avoir "conduit un véhicule de façon dangereuse ou distraite".

Après s'être renseigné, il a déclaré qu'il avait été banni "parce que j'ai cliqué pour changer la cam frontale/dashcam quand j'étais en auto pilote. Donc la prochaine fois il faut que ça reste uniquement en dashcam j'imagine."

Advertisement

En plus d'avoir sa chaîne suspendue pour une durée de 7 jours, il ne pourra pas non plus être présent sur la chaîne de LeStream. Pour répondre aux multiples questions des internautes il indique :

"Et je précise tout de même que je n'ai fait aucune utilisation de mon téléphone au volant. Je ne l'ai jamais pris en main non plus (A part à l'arrêt ou dehors ofc)."

Twitch
Twitch
Le streamer a été ban 7 jours

Jiraya a également déclaré qu'il cherchait à obtenir davantage d'informations de la part de Twitch.

"si jamais il y a une prochaine fois en live. Ce serait quand même intéressant de comprendre ce qu'ils autorisent ou pas dans les grandes lignes, ça me servira d'apprentissage pour les prochaines. ;)"

Le manque de clarté et de transparence sont les principales choses que les streamers et les internautes reprochent à Twitch. Une quinzaine de jours auparavant, Saruei, une artiste française a demandé à Twitch des explications à Twitch après avoir banni à cause des dessins qu'elle faisait.

Advertisement

Une demande restée sans réponse ...

Affaire à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=Htiz9_Ifd5o