Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 09/07/19

Twitch : Un jeune streamer récolte une importante somme d'argent pour son père qui a le cancer

Shares
Twitch : Un jeune streamer récolte une importante somme d'argent pour son père qui a le cancer

zyl, un jeune streamer Fortnite a streamé 10 heures pour récolter de l'argent pour son père qui a le Cancer.

Publicité

Il arrive régulièrement sur Twitch que des streamers demandent des dons afin de les aider à développer leur chaîne. Parfois, ces diffuseurs sont plus altruistes et soutiennent des causes comme ZeratoR avec le Z-Event.

Cette fois-ci, c'est à une histoire beaucoup plus personnelle qu'ont pu assister les viewers de zyl, un très jeune streameur de 13 ans, puisqu'il a récolté de l'argent pour son père atteint du cancer du rectum.

ZYL et son père.

Publicité

Comme il l'explique dans son tchat : "Le 14 septembre 2018, mon père a été diagnostiqué avec un cancer du rectum au stade 3. Son cancer s'est propagé aux poumons et au foie, ce qui l'a fait monter au stade 4. Il subit actuellement une chimiothérapie. Voici les chances que les médecins lui ont données: Pas de chimio, mort dans 1 an, 3 ans de chimio ,20% de chance de survivre. S'il vous plaît, donnez tout ce que vous pouvez. Tout l'argent ira au financement de ses médicaments.

Au final, lors de son stream, le jeune garçon a récolté un total de 7 200 dollars. Le clip du fils montrant ce qu'il a fait à son père est très rapidement devenu viral et comptabilise près de 500 000 vues.

Publicité

On peut y voir zyl expliquer à son père que "c'est d'autres personnes qui payent pour nous" avant de lui demander : "Heureux ?" . On peut sentir que le père qui reste sans voix n'en revient pas et est très ému.

C'est une scène très émouvante qu'il est toujours bien de voir sur Twitch quand on voit les nombreuses dérives qu'il peut se produire sur la plateforme. On espère que le père de zyl pourra vaincre son cancer.