Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 29/05/19

Twitch : une fonctionnalité de live réservé aux subs serait en test

Twitch : une fonctionnalité de live réservé aux subs serait en test

Il semblerait que la plateforme de streaming : Twitch soit en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité : un live qui serait réservé aux abonnés. Aucune annonce n'a été faite pour l'instant.

Publicité

Twitch propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour les streameurs. Les nouveautés les plus importantes de ces dernières années sont sans nul doute les fonctions "Squad Stream", apparue récemment, et "Raids" qui a déjà plusieurs années au compteur. 

La première permet de faire des streams sur la même fenêtre avec jusqu'à 4 personnes. La seconde permet à un streameur d'envoyer grâce à une commande dans le chat ses viewers vers une autre chaîne, s'ils l'acceptent bien sûr.

Ces fonctionnalités sont dédiées à donner un coup de main aux petits streamers qui peinent souvent à être découverts et restent noyés dans la masse.

Lire aussi - Cyprien annonce la sortie de son prochain court métrage

Publicité

Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt faire son apparition. Cette fonctionnalité serait réservée aux abonnés de la chaîne, il semblerait que certains streams ne pourraient être accessibles qu'à ceux qui choisissent de s'abonner.

Les viewers qui ne seraient pas abonnés à la chaîne pourraient avoir un aperçu gratuit du contenu proposé par le streamer avant de devoir s'abonner s'ils souhaitent pouvoir continuer à en profiter.

Seulement 3'50 minutes gratuites ?

Publicité

Lire aussi - Cloakzy pourrait bientôt suivre Tfue en quittant FaZe Clan

Le fait d'être abonné présenterait alors de tous nouveaux avantages. En l'absence d'annonce officielle de la part de Twitch on ignore comment cela pourrait être mis en place, ni même si cela aurait une influence sur le prix des abonnements.

Rien n'est sûr non plus quant à l'accueil de cette nouvelle par la communauté si elle s'avère être vraie.

Un sondage effectué par Streamer News qui a receuilli plus de 16 000 votes montre que majoritairement cette nouvelle ne serait pas une très bonne idée. En effet cela pourrait entraîner un certain nombre de dérives.

MISE A JOUR DU 26 JUIN : 

Annoncé sur Twitter par le compte officiel de Twitch, les live réservé aux subs arrivent sur la plateforme sous la forme d'une bêta. 

"Les communautés sont le cœur de Twitch. Les partenaires et les affiliés sans violation des lignes directrices communautaires au cours de leurs 90 derniers jours de diffusion uniques peuvent maintenant récompenser certains de leurs plus grands partisans avec des streams réservés aux abonnés, aujourd'hui en version bêta."

Lire plus sur :
Twitch