Twitch dévoile une toute nouvelle catégorie, assez inattendue - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch dévoile une toute nouvelle catégorie, assez inattendue

Publié le: 3/Nov/2021 15:53

by Isabelle Thierens

Partager


Quelques mois après la création de la catégorie ô combien controversée “Piscines, jacuzzi et plages”, Twitch a dégainé à l’occasion de la semaine des animaux une nouvelle catégorie qui devrait faire moins de vagues, “Animaux aquariums et zoos”.

Alors qu’à l’origine Twitch était une plateforme exclusivement dédiée aux jeux vidéo, petit à petit elle s’est diversifiée, évoluant en fonction des attentes et besoins des streamers et de leurs viewers.

Ainsi, de multiples catégories sont venues étoffer l’offre de la plateforme, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, si le lancement de catégories liées à l’art ou encore aux sports a été vu d’un bon œil, l’arrivée de certaines catégories telles que “Just Chatting”, ou la récente “Piscines, jacuzzi et plages” ne s’est pas faite sans controverses.

Publicité

Twitch
Just Chatting est l’une des catégories les plus populaires sur Twitch

Quoi qu’il en soit, Twitch continue plus que jamais sur sa lancée, se diversifiant à présent avec une catégorie dédiée aux animaux.

La catégorie Animaux, aquariums et zoos fait son entrée sur Twitch

Alors que les animaux étaient déjà les stars de multiples catégories, il a été décidé qu’il était “grand temps d’offrir à nos amis les animaux, et aux personnes qui adorent littéralement les regarder, un foyer”.

Désormais les internautes ont la possibilité de suivre le quotidien d’animaux, mais aussi d’interagir avec eux. Nourrir des canards en échange de bits, changer l’ambiance dans laquelle des tortues évoluent, suivre la péripétie de chats dans un refuge, les possibilités ne manquent pas.

Publicité

Néanmoins selon les informations communiquées par Twitch, au-delà du divertissement, cette démarche s’accompagne aussi d’une sensibilisation à la cause animale.

“Nous travaillons avec les zoos, aquariums et associations de protection des animaux pour mettre en lumière les animaux, leur préservation, la restauration et la protection de l’environnement dont ils ont besoin pour se développer.”

Si de nombreux internautes considèrent que c’est l’une des meilleures initiatives lancées par la plateforme, d’autres s’inquiètent plutôt des éventuels débordements à venir, pointant du doigt une “instrumentalisation des animaux”.

Publicité

Reste à voir comment évoluera cette nouvelle catégorie qui compte à l’heure où sont écrites ces lignes plus de 10 000 viewers.