Divertissement

Twitch coupe un streamer qui s'apprêtait à répondre à une question sur la situation à Hong Kong

par Paul Fouillade

Partager


Quelques instants avant de répondre à une question concernant les manifestations en cours à Hong Kong depuis plusieurs semaines, un streamer mis en avant sur Twitch a brutalement été coupé du stream officiel.

Les émeutes en cours à Hong Kong ont, selon le responsable du bureau des affaires chinois pour Hong Kong et Macao, menacé la région "confrontée à la plus grave situation depuis sa passation des pouvoirs" en 1997. Elle a suscité de nombreuses discussions houleuses, dont certaines sont arrivées jusque dans les communautés du jeu vidéo.

Le soutien affiché à ces manifestations a notamment été puni par Blizzard lors d'un tournoi de GrandMasters sur HearthStone lorsque Ng Wai "Blitzchung" Chung a déclaré lors de son interview officielle "Libérez Hong Kong : la révolution de notre époque".

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment
Beaucoup de joueurs ont pris conscience de la situation à Hong Kong lors de l'intervention de Blitzchung

Sur Twitch, le streamer Flamelord1998 avait été sélectionné au hasard sur la chaîne officielle qui retransmettait l'événement très médiatisé "The End" sur Fortnite.

Publicité

Le streamer discutait à ce moment-là de sa propre théorie sur les événements apparus dans le jeu et qui ont captivé le monde, lorsqu'un spectateur lui a demandé son point de vue sur les problèmes à Hong Kong.

Flamelord a alors commencé à répondre sans se douter qu'il était retransmis sur la chaîne principale avant d'être brutalement coupé, cette dernière étant repassée sur le trou noir du jeu.

Lire aussi : Une équipe appelle au boycott de Blizzard pendant un match avant d'abandonner la compétition

Publicité

Lire aussi : Blizzard annule au dernier moment l'événement de lancement d'Overwatch sur Switch au Nintendo World Store

Bien qu'il soit tout a fait possible que le streamer ait tout simplement écoulé le temps qui lui était imparti sur le stream officiel, le bot Twitch passant alors automatiquement à une autre diffusion, c'est la deuxième fois en moins de 24 heures que Twitch coupe aussi rapidement un streamer sur sa chaîne.

Un peu plus tôt, c'était Marcus "Ranger" Pereira qui était interrompu alors qu'il encourageait ses spectateurs à aller voir une vidéo de Ninja sur YouTube. La star de Fortnite avait créé la polémique en août lorsqu'il avait annoncé son départ de Twitch pour Mixer, une plateforme concurrente de Twitch.

Publicité