Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 21/09/18

Twitch banni en Chine

Shares
Twitch banni en Chine

La célèbre plateforme de streaming en ligne semble avoir été banni en Chine !

Publicité

Le célèbre site de streaming spécialisé dans la diffusion de jeu vidéo est l'un des sites les plus connus au monde avec des utilisateurs qui ont regardé près de 5 milliards d'heures de live en 2018 seulement. 

L'application Twitch a connu un grand succès en Chine durant le mois d'août quand elle est devenue la troisième application la plus téléchargée sur l'App Store iOS. Cela est notamment dû aux Asian Games, un événement international que les fans pouvaient regarder sur la plateforme.

Publicité

Cependant, quiconque tente aujourd'hui de télécharger l'application en Chine, ne pourra pas la trouver sur le store étant donné qu'elle a été retirée. Le site web est lui aussi indisponible : quand un utilisateur essaie de se connecter au site, un message d'erreur est affiché.

Twitch en Chine avant son blocage.

De nombreux utilisateurs de la plateforme de streaming ont pointé cette action de censure comme une atteinte à leur liberté d'expression. 

Alors qu'il n'y a aucune raison officielle de ce ban, Abacus News a suggéré que cela pouvait être une décision du gouvernement chinois pour lutter contre l’addiction au jeu-vidéo dans le pays. Plus d'informations arriveront certainement dans les prochains jours. 

Lire plus sur :
Twitch