Twitch ban indéfiniment un streamer chrétien pour «conduite haineuse» - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch ban indéfiniment un streamer chrétien pour «conduite haineuse»

Publié le: 10/Jan/2021 15:51

by Isabelle Thierens

Partager


Le streamer DrWitnesser, qui s’était autoproclamé «le missionnaire esports» , a été banni indéfiniment de Twitch suite à de multiples polémiques liés à ses tentatives de prêcher l’Évangile alors qu’il jouait à Fortnite.

Avec sa chemise blanche, sa cravate orange vif, et ses lunettes rectangulaires, DrWitnesser ne passait pas inaperçu sur Twitch. En plus de son apparence atypique, le streamer proposait également des lives qui sortaient de l’ordinaire.

Par le passé, ses efforts pour répandre l’évangile se sont transformés en moments inconfortables pour certains joueurs de Fortnite. Le streamer a même été banni 7 jours de Twitch pour avoir dit à un enfant musulman qu’il serait «condamné à l’enfer».

Publicité

À présent il semblerait que le streamer a été banni définitivement de Twitch. Une décision qui n’est pas passée pour DrWitnesser qui a dénoncé la politique de Twitch avant d’annoncer un passage sur YouTube.

DrWitnesser réagit à son ban Twitch

DrWitnesser a visiblement reçu un ban définitif pour «avoir eu un comportement haineux contre une personne ou un groupe de personnes». Comme l’indique le message de la plateforme, le comportement du streamer a entraîné de nombreuses violations des lignes de conduite de Twitch.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui a motivé cette sanction, la réaction de Witnesser s’est axée sur la modération globale de Twitch. En réponse à sa suspension, il a déclaré : «Ils sont une organisation biaisée, hypocrite qui pousse leurs objectifs dans la gorge de tout le monde. Je suis heureux d’être parti… de prendre un peu de temps pour décider de la suite. »

Publicité

Manifestement le streamer n’aura pas eu besoin de réfléchir trop longtemps au prochain chapitre de sa carrière de streamer puisque peu après il a annoncé son passage sur YouTube.

Compte tenu des incertitudes entourant le bannissement de DrWitnesser, reste à voir s’il rencontrera des problèmes similaires sur YouTube. Bien que ces plateformes n’aient pas de règles interdisant spécifiquement de parler de religion, certains propos ne passent tout de même pas.