Divertissement

Twitch a fait un don de 1 million d'euros à un streamer pour une association caritative

by Gaston Cuny

Partager


Benjamin "DrLupo" Lupo a recueilli plus de 2 millions de dollars pour l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude, après avoir terminé un incroyable stream Twitch de 24 heures. 

DrLupo est l'un des plus grands noms de Twitch, connu pour ses talents sur Fortnite et ses streams avec d'autres personnalités Twitch, comme Timothy "TimTheTatman" Betar et Tyler "Ninja" Blevins.

L'une des stars Twitch les plus généreuses, DrLupo est également connu pour son travail caritatif, en particulier avec le St.Jude Children's Research Hospital, un hôpital pédiatrique et un centre de recherche axé sur le cancer chez les enfants. Bien qu'il coûte environ 2,8 millions de dollars par jour pour fonctionner, l'hôpital ne facture pas de frais aux patients.

Un certain nombre d'éminents créateurs de Twitch ont généreusement fait un don à la cause. Tyler "Ninja" Blevins est arrivé avec 30 000 $, tandis que TimTheTatman et CouRageJD ont tous deux fait un don de 5 000 $. Malgré le nombre colossal atteint, Lupo tenait à souligner ses remerciements à tous ceux qui ont fait un don, quel que soit le montant.

Au final, un don du streamer 'Wildcat', qui a fait don de 16 420,69 $ pour porter le total à plus de 1 000 000 $.

"Wildcat !" s'exclama Lupo. "Avec 16 420,69 $ ! Mon gars ! Un million de dollars pour St. Jude, en moins de 24 heures, et nous n'avons pas encore fini. Ne vous arrêtez pas. Je veux voir à quel point nous pouvons arriver au sommet de cette chose."

Le total incroyable a été atteint avec environ 80 minutes restantes sur le stream, ce qui signifie que le total final était bien supérieur à 1 000 000 $, sans parler des ventes de marchandises de DrLupo contribuant également au total.

Lupo a réussi le même exploit étonnant en 2018, lorsque lui et sa femme sont devenus émus après avoir atteint la barre du million de dollars.

Comme Lupo l'a promis, il a fait un don de 25 000 $ pour égaler le montant de plus de 1 000 000 $. Cela a pris le total à 1,1 million de dollars, avec une heure de stream restante.

Le clip ci-dessus montre également les 50 principaux donateurs, dans lesquels une multitude de personnalités et d'organisations figurent.

Et pour pousser le montant total à plus de 2 millions de dollars, Twitch a lui-même fait don d'un énorme million de dollars à la cause.

Entre autres, les fans reconnaîtront RektGlobal, l'organisation derrière les London Royal Ravens de CoD, LazarBeam, le populaire youtubeur australien et Logitech, fabricants de logiciels.

Publicité

Le plus gros don, au moment de la rédaction, provenait de CCKun91, un petit streamer Twitch. Il a fait don de 37 777,77 $.

En 2018, le total amassé pour St.Jude's était d'un peu plus de 1,3 million de dollars. Lupo a réussi à battre cela en seulement 24 heures cette fois-ci.

Une fois de plus, la communauté des joueurs a démontré comment elle peut se rassembler pour une bonne cause. Félicitations à DrLupo pour avoir réalisé un autre stream de charité incroyable.

Vous pouvez faire un don directement à St Jude ici.