Divertissement

Trois ans plus tard, Neo et Broken reprennent leurs aventures sur YouTube !

par Jules Serrurier

Partager


Les Aventures de Neo et Broken reviennent après trois ans d'attente, et cela, dans une version que celle longuement attendue par les fans de la Team Vitality.

Dans un teasing effectué lors de la foire aux questions de Gotaga et Neo, ce dernier avait réexpliqué les raisons qui l'ont poussé à lancer Les Aventures de Neo et Broken.

Ce qui s'est passé, c'est que Gotaga, un jour, est parti de Vitality. Il avait perdu une LAN Meltdown à Lyon... Je me souviendrais toujours, je descends pour débrancher le matériel car les joueurs se barraient directement quand ils perdaient. Il y a un gamin dans la salle, qui me regarde et il me fait : "C'est vrai ce qu'il a dit Gotaga ? Qu'il quitte Vitality ?" puis il me tend son téléphone et je vois un tweet de Gotaga sans être au courant auparavant, j'étais sorti méga énervé. Le fait que Corentin soit parti a été un electro-choque puisqu'on se reposait vachement sur nos acquis.

Après le départ de Gotaga, on s'est rendu compte que les gens avaient un réel attachement pour Team Vitality. Ça nous a donné de la motivation mais on se disait que c'était chiant car on avait plus le mec qui faisait la différence sur les réseaux sociaux. On s'est dit qu'on allait se mettre en scène pour incarner la marque. 

Publicité

Fabien Devide, président Team Vitality

Scénario

C'est les fresques d'un manager un peu fou, que je joue et qui n'est pas du tout mon caractère dans la vraie vie. Broken est un joueur qui a tendance à dire oui trop facilement à tout car c'est un réel ami. 

Publicité

Fabien Devide, président Team Vitality

Aujourd'hui est sorti le deuxième épisode de cette tant attendue série. Cependant, il y a une différence marquante, ce ne sont plus Neo et Broken devant la caméra, mais leur incarnation animée. Vous pouvez retrouver le petit mot de Vitality et le deuxième épisode ci-dessous :

3 ans après la sortie du premier épisode des Aventures de Neo & Broken, le constat est alarmant.

Aucune suite n'a pu être tournée, les agendas respectifs des deux protagonistes ne cessant de se désemplir et empêchant de donner à cette série l'attention qu'elle mérite.

Pour votre plus grand bonheur cependant, la solution a finalement été trouvée : remplacer les acteurs par leurs alter égos numériques, bien plus maniables et bien moins sollicités (pour l'instant)

Ainsi débute, les Aventures Animées de Neo & Broken ! (Et comme on a appris de nos erreurs, cette fois on ne vous donne pas de date pour l'épisode 2)

Publicité

Cet épisode montre à quel point Neo et Broken sont attachés à la plateforme YouTube en ayant toujours eu cette volonté de création. Broken avait notamment repris les vidéos sur YouTube en septembre lorsqu'il s'était rendu à New-York pour essayer NBA 2K19 !