Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 13/07/18

Top 3 des chansons de YouTubeurs inspirées par les jeux-vidéo

Top 3 des chansons de YouTubeurs inspirées par les jeux-vidéo
Squeezie

Retrouvez les 3 meilleures parodies musicales, inspirées du gaming, sur lesquelles vous pourrez vous ambiancer tout l'été !

YouTube est rentré dans le quotidien de millions d'internautes. Certains vidéastes ont même réussi l'exploit de devenir des rituels réguliers à ne rater sous aucun prétexte, comme le furent certaines émissions télévisées autrefois. Parmi ces YouTubeurs, le gaming a su se faire une place et offre des expériences uniques. Des expériences qu'on ne retrouvera nulle part ailleurs et qui font de YouTube et Twitch des plateformes à part.

Certains YouTubeurs vont encore plus loin en s'inspirant des jeux-vidéo pour créer des parodies musicales. Nous vous avons fait notre Top 3 des meilleurs chansons de YouTubeurs.

Si vous les adorez, n'hésitez pas à faire appel à un convertisseur YouTube. Ces convertisseurs MP3 vous permettent de réécouter vos vidéos favorites hors-ligne !

Titre N°1 : Squeezie - TOP 1

Squeezie n'est pas le YouTubeur gaming français numéro 1 pour rien. Depuis 1 an, Lucas a régulièrement fait ses preuves en musique, notamment avec ses titres « Placements de produits » - en duo avec Maxenss - et « Freestyle de l'autodérision ».

En ce qui concerne le titre « Top 1 » sorti en février 2018 - en collaboration avec BachBeats et Martin Cannavo -, il a la particularité d'être certes directement une référence au gaming, mais sans humour envahissant. Pas de longue phrase hors rythme, pas de blague ou de gag trop lourd, c'est une vraie bouffée d'air frais à côté des autres chansons du genre. « Top 1 » s'écoute très facilement et rien ne nous fait sortir de la mélodie. Un exemple à suivre pour les autres YouTubeurs gaming qui souhaiteraient s'essayer à la musique.

Titre N°2 : Yann-Cj23 feat. Oz One - « Time to Play »

Yann-Cj23 alias CodJordan23 fait partie des références en matière de combo musique/gaming sur le YouTube français. Le batteur-chanteur et membre d'honneur du groupe Oz One est connu pour ses différentes compositions destinées à accompagner ses vidéos (en introduction notamment).

Son titre le plus populaire étant celui écrit par le groupe Oz One - sur lequel il chante : « Time to Play ». Sorti le 26 juin 2015, ce titre fait encore aujourd'hui partie des meilleures chansons « gaming » réalisées par des YouTubeurs.

Titre N°3 : Norman - Zelda

Parmi les quelques gros YouTubeurs à s'être essayé à la musique, Norman fait partie de ceux
s'étant le plus inspiré des jeux vidéos. Le 23 juin 2017, après le clash de Luigi contre Mario et la chanson dédiée à l'univers d'Assassin's Creed, Norman a sorti un clip très bien réalisé en hommage à la franchise Zelda. Réalisé en coopération avec Missak et Théodore Bonnet, ce morceau est un condensé de références vidéoludiques.

Lire plus sur :
YouTube