TikTok pourrait frapper un grand coup en proposant des jeux - Dexerto.fr
Divertissement

TikTok pourrait frapper un grand coup en proposant des jeux

Published: 20/May/2022 15:45

by Paul Fouillade

Share


Selon de récents rapports, TikTok prévoit de faire son entrée dans le monde du “gaming” avec des mini-jeux proposés aux utilisateurs entre deux partages de vidéos.

ByteDance, l’entreprise qui détient TikTok, est l’une des plates-formes de réseaux sociaux les plus importantes du moment avec des millions d’utilisateurs et des contenus uploadés en quantités gargantuesques à chaque instant.

Connu à l’origine comme une application de synchronisation labiale et de danse, en très peu de temps depuis son lancement, la communauté présente sur TikTok a grandi de manière spectaculaire. A tel point, qu’il est aujourd’hui possible de trouver à peu près tout et n’importe quoi dessus, que ce soit des vidéos drôles, de mode, de vulgarisation, de sport et bien plus.

Advertisement

L’application a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, comme le récent ajout des “story”. Très bientôt, selon le site Reuters, TikTok devrait également frapper un grand coup dans le monde du gaming.

TikTok application smartphone
Unsplash : Mourizal Zativa
Tiktok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires du monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois.

Selon leurs sources, TikTok aurait procédé à de premiers tests au Vietnam en proposant aux utilisateurs de jouer à des jeux directement depuis leur application sur leur téléphone.

Si pour commencer, l’application “devrait s’en tenir à des mini-jeux assez simples avec un temps de jeu réduit”, ses ambitions vont bien au-delà de ça.

Un représentant de TikTok a expliqué à Reuteurs: “Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour enrichir notre plate-forme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apporteraient de la valeur à notre communauté”.

Advertisement

Tiktok avait précédemment testé d’autres jeux tels que “Garden of Good” en 2021 et les utilisateurs de sa version chinoise, Douyin, disposent de jeux intégrés depuis 2019.

Avec ces premiers tests au Vietnam, on ne sait pas encore exactement combien de temps cela prendra avant que cette fonctionnalité soit étendue au reste du monde mais si les retours sont concluants, on pourrait bien se retrouver à passer encore plus de temps que jamais sur TikTok.