Divertissement

TikTok Challenge : pourquoi ils se transforment en vedettes de Vogue ?

by Isabelle Thierens
TikTok: James Charles/ TikTok: Danielle Cohn/ TikTok: Zane Hijazi

Partager


Un nouveau challenge a émergé depuis peu sur TikTok, transformant le temps d'une vidéo les Tiktokeurs en célèbres mannequins à la Une de l'emblématique magazine de mode, Vogue. 

Régulièrement de nouveaux challenges émergent sur TikTok. Si certains certains souvent jugés inutiles et sont rapidement oubliés, d'autres en revanche suscitent un véritable engouement, jusqu'à faire le tour de la toile.

Advertisement

Quelle est cette nouvelle tendance ?

Ces derniers temps les TikTokkers ne ménagent pas leurs efforts pour donner l'impression qu'ils font la couverture de Vogue. Certains ont remis au gout du jour d'anciennes photos en y ajoutant le logo Vogue alors que d'autres ont cherché à prendre des photos spécialement pour cette occasion.

Le challenge du moment pousse les internautes à se mettre en scène en tant que modèle de Vogue
Unsplash: Charisse Kenion

Les montages sont généralement affichés avec un remix de Out West de JACKBOYS feat. Young Thug ainsi qu'avec le tag #voguechallenge qui a rapidement fait son chemin jusqu'à Twitter ou Instagram.

Advertisement

Pourquoi un tel engouement ?

Pour beaucoup, Vogue est un emblème de la mode, qui fait rêver depuis tous petits de nombreux passionnés. Malheureusement, apparaître à la Une de ce genre de magazine n'est pas donné à tout le monde.

Même si le challenge a aujourd'hui quelque peu dérivé, l'idée de base était de lancer un appel montrant que quel que soit son physique on mérite de faire la couverture d'un magazine. Une approche qui fait suite au récent mea culpa d'Anna Wintour a propos du manque de diversité au sein de Vogue.

@sarahgullix##voguechallenge♬ Gimme clout pls - i.i.i.i.i.il

@.kunnoAlgún día lograré poder ser la portada de Vogue??✨♬ Gimme clout pls - i.i.i.i.i.il

@glitterandlazersSomeday I might actually get there....♬ Gimme clout pls - i.i.i.i.i.il

@rap.unzelllManifesting it?✨ ##vogue ##voguechallenge ##voguemagazine ##model ##fyp ##foryou ##blackgirl♬ Gimme clout pls - i.i.i.i.i.il

En plus des nombreuses personnalités qui se sont prêtées en jeu, dont certaines ayant déjà fait ce type de couverture pour de vrai, de nombreux Tiktokeurs ont suivi le mouvement.

Advertisement