TikTok Challenge : pourquoi ils se transforment en vedettes de Vogue ?

Isabelle Thierens
Des tiktokeurs s'amusent à se mettre en scène comme des modèles de Vogue

Un nouveau challenge a émergé depuis peu sur TikTok, transformant le temps d’une vidéo les Tiktokeurs en célèbres mannequins à la Une de l’emblématique magazine de mode, Vogue. 

Régulièrement de nouveaux challenges émergent sur TikTok. Si certains certains souvent jugés inutiles et sont rapidement oubliés, d’autres en revanche suscitent un véritable engouement, jusqu’à faire le tour de la toile.

Quelle est cette nouvelle tendance ?

Ces derniers temps les TikTokkers ne ménagent pas leurs efforts pour donner l’impression qu’ils font la couverture de Vogue. Certains ont remis au gout du jour d’anciennes photos en y ajoutant le logo Vogue alors que d’autres ont cherché à prendre des photos spécialement pour cette occasion.

Le challenge du moment pousse les internautes à se mettre en scène en tant que modèle de Vogue

Les montages sont généralement affichés avec un remix de Out West de JACKBOYS feat. Young Thug ainsi qu’avec le tag #voguechallenge qui a rapidement fait son chemin jusqu’à Twitter ou Instagram.

Pourquoi un tel engouement ?

Pour beaucoup, Vogue est un emblème de la mode, qui fait rêver depuis tous petits de nombreux passionnés. Malheureusement, apparaître à la Une de ce genre de magazine n’est pas donné à tout le monde.

Même si le challenge a aujourd’hui quelque peu dérivé, l’idée de base était de lancer un appel montrant que quel que soit son physique on mérite de faire la couverture d’un magazine. Une approche qui fait suite au récent mea culpa d’Anna Wintour a propos du manque de diversité au sein de Vogue.

En plus des nombreuses personnalités qui se sont prêtées en jeu, dont certaines ayant déjà fait ce type de couverture pour de vrai, de nombreux Tiktokeurs ont suivi le mouvement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]