Tibo InShape dévoile son clip en réponse au clash de Juju Fitcats - Dexerto.fr
Divertissement

Tibo InShape dévoile son clip en réponse au clash de Juju Fitcats

Publié le: 20/Oct/2020 20:41 Modifié le: 20/Oct/2020 20:45

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis quelques jours, un violent “clash” a éclaté dans le célèbre couple de YouTubeurs Tibo Inshape et Juju Fitcats. Les deux influenceurs n’ont pas mâché leurs mots dans leurs clips respectifs.

Après avoir tous deux connus un énorme succès sur leurs chaînes YouTube respectives mais aussi en duo, le plus célèbre couple d’influenceurs fitness français serait dans une mauvaise passe ? C’est en tout cas ce que de nombreux fans ont cru ces derniers jours en assistant à ce qui ressemble à un énorme clash.

Les YouTubeurs Tibo InShape et Juju Fitcats
Tibo InShape | Juju Fitcats
La nouvelle de ce clash a rapidement fait le tour des médias.

Les échanges houleux ont débuté le 16 octobre sur les réseaux sociaux par un échange de tweets assassin entre Tibo InShape et Juju Fitcats :

Publicité

Quelques jours plus tard, Juju a sorti sur sa chaîne YouTube un clip de rap sanglant pointant avec le style les défauts du YouTubeur.

Et ça fait riz, dinde, bouffe, c’est les 3 seuls mots qu’tu connais. Dommage que tu muscles jamais ton cerveau ni tes mollets.

Dans son clip, Juju Fitvatz aborde tout ce qui est souvent reproché à son compagnon star du fitness : sa voix, ses dédicaces à 36€, son amour démesuré pour les “meules”… sans oublier d’y ajouter quelques critiques plus personnelles : “Y’a pas que la veine qui est petite”.

Il n’aura fallu attendre que 2 jours, soit le 20 octobre, pour que Tibo InShape mette en ligne sa réponse au clash, sous forme également d’un clip musical. De la même manière que sa compagne, il n’y va pas de main morte enchaînant les punchlines musclées.

Publicité

Just-INE, t’es juste OUT. Je sais qu’ce clash est trop violent pour la radio. Si j’couche avec toi c’est juste pour bosser mon cardio.

Au fil des couplets, Tibo ne manque pas de rebondir sur les critiques que lui a adressée Juju, rendant les coups sans mâcher ses mots : “Oui j’t’ai choisi, c’est bien connu qu’j’adore la dinde” ou encore “Tes abonnés s’ront d’mon côté, tes abonnés c’est les miens”, parmi tant d’autres.

Un clash finement maîtrisé

L’illusion de ce que certains ont pris en premier lieu comme un clash n’a pas fait long feu. En effet, le fait que tout ne soit qu’un coup monté est rapidement devenu évident : les deux principaux concernés ont systématiquement relayé les informations publiées par l’autre, et écrire, produire, tourner et publier deux clips musicaux en quelques jours est tout bonnement impensable.

Publicité

Rapidement, des fans ont alors salué le brio avec lequel le coup de YouTubeurs a manié l’auto-dérision pour rebondir sur les critiques. Pas les critiques qu’ils s’adressent entre eux, mais plutôt celles émises par leur communauté.

Comme toujours, le contenu de Juju Fitcats et Tibo InShape divise, et certains verront certainement d’un mauvais œil ce clash monté de toute pièce. Néanmoins, ce projet plutôt malin aura fait son petit effet. En seulement deux jours, le clip de Juju a été visionné plus de 6 millions de fois sur YouTube, et tout laisse à penser que la réponse de Tibo aura tout autant de succès.

Publicité