Tfue répond publiquement pour la première fois à l’affaire avec FaZe Clan et effectue une demande

Gaston Cuny

Pour la première fois depuis le dépôt d’une plainte contre FaZe Clan, le joueur vedette de Fortnite, Turner “Tfue” Tenney, a publié une vidéo sur la controverse en cours.

Depuis que sa plainte contre FaZe Clan a été rendue publique le 20 mai, Tfue a été pratiquement silencieux sur le sujet, malgré toute la controverse suscitée par la poursuite.

Enfin, le 22 mai, Tfue a rompu son silence en publiant une courte vidéo de deux minutes sur YouTube, sous le sous-titre “My Response #ReleaseTheContract”.

Dans la vidéo, Tfue mentionne que le but de la poursuite n’était pas de bouleverser qui que ce soit ou d’attiser le drame, mais plutôt d’attirer l’attention sur le contrat qu’il avait signé avec FaZe, qu’il regrette maintenant.

Bien qu’il ne soit pas autorisé à divulguer des détails spécifiques sur son contrat, Tfue a tout de même avancé qu’il était “bizarre” et “foutu”, affirmant que cela donnait à FaZe le pouvoir de “prendre tous mes gains et tout mon dur travail, et juste me dépouiller.”

Il a ensuite demandé à FaZe de divulguer le contrat à tout le monde : “FaZe Clan, s’il vous plaît, montrez le contrat pour que le public puisse le voir. Laissez-moi le montrer au public. Donnez-moi la permission de montrer la vérité à ces personnes.”

En ce qui concerne le reste de son procès, qui mentionne la consommation d’alcool chez les mineurs, forçant les nouvelles signatures à mentir au sujet de leur âge et au jeu, Tfue a confirmé qu’il avait demandé à son avocat de les retirer du procès.

Voici la vidéo de Tfue dans son intégralité :

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].