Divertissement

Tfue répond à Instagram après la suppression de ses photos pour "intimidation"

by Isabelle Thierens

Partager


Le streamer et joueur professionnel sur Fortnite, Turner "Tfue" Tenney, s'est vu supprimer plusieurs photos sur Instagram.

Depuis le départ de Ninja l'année dernière, Tfue est connu pour être le nouveau numéro 1 sur Twitch où il compte plus de 7,5 millions de followers. Mais il bénéficie également d'une énorme audience sur Instagram avec 5,6 millions de followers.

Advertisement

Une notoriété qui ne lui permet pas d'être à l'abri de dysfonctionnements sur Instagram. En effet plusieurs de ses photos ont mystérieusement été supprimées.

Il a posté sur Twitter une photo d'un message envoyé par Instagram indiquant qu'une de ses publications avait été supprimée pour infraction des directives communautaires concernant "l'intimidation et le harcèlement".

Advertisement

Une décision qui a étonné sa communauté étant donné que la photo le représentait simplement vêtu d'une salopette dont une sangle n'était pas fermée avec une pioche à la main.

Plutôt que de répondre directement à Instagram, il a choisi de publier les photos supprimées sur Twitter, en indiquant : "Depuis qu'Instagram a supprimé ça, salut Twitter."

La réaction des internautes sur Twitter

En réponse, Daniel "KEEMSTAR" Keem, le célèbre animateur de Drama Alert a interpellé Instagram leur demandant de "résoudre" le problème.

Advertisement

D'autres internautes ont fait écho à cette demande, pointant du doit un bot qui pourrait être à l'origine cette suppression soudaine suite à des signalements d'internautes.

Plusieurs internautes ont insinué avec humour que la personne ayant signalée cette photo pourrait être Corinna Kopf l'ex petite amie de Tfue.

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la plateforme qu'il utilise, Tfue peut toujours compter sur sa horde de fan pour le soutenir.

Advertisement