Divertissement

Tfue commence à perdre des abonnés à cause de son histoire avec FaZe Clan

by Gaston Cuny

Partager


L'annonce de la décision de Turner "Tfue" Tenney de poursuivre en justice FaZe Clan a choqué la communauté et il semblerait qu'un certain nombre de ses fans aient déjà choisi leur camp.

La nouvelle du procès intenté par Tfue a été annoncée le 20 mai, le titre citant un contrat "oppressif" comme étant la raison derrière la procédure judiciaire, parallèlement à des affirmations selon lesquelles il aurait été forcé de prendre part à de dangereux événements.

Advertisement

Depuis lors, Ricky "FaZe Banks" Banks , copropriétaire du clan du FaZe Clan, est apparu dans une interview sur Drama Alert de Daniel "KEEMSTAR" Keem et dans une vidéo directement adressée à Tfue pour donner son avis sur la situation.

Combien de personnes se désabonnent-elles de la chaîne YouTube de Tfue et pourquoi ?

Depuis que la plainte de Tfue contre FaZe a été rapportée, la streameur a vu ses abonnés commencer à baisser pour la première fois depuis juillet 2018.

Advertisement

Depuis qu’il a rejoint FaZe Clan en avril 2018, la chaîne YouTube de Tfue a connu une croissance incroyable, avec moins de 100 000 abonnés sur la plateforme avant l’annonce officielle de sa signature, avant de monter en flèche avec plus de 10 millions d’abonnés au cours de l’année.

La nouvelle de son action en justice semble toutefois avoir eu une incidence sur son suivi sur les réseaux sociaux. Selon SocialBlade, sa chaîne, qui attire normalement environ 12 000 nouveaux abonnés par jour, a non seulement échoué à attirer de nouveaux téléspectateurs, mais a en fait perdu 12 000 abonnés dans les heures qui ont suivi l'actualité.

Il est probable que les personnes qui se désabonnent de sa chaîne soient des fans de FaZe, qui ont peut-être mal pris la décision de Tfue d'ouvrir une procédure judiciaire contre l'organisation et ont décidé de retirer leur soutien au streameur de la manière la plus simple possible.

Advertisement

Le streameur n'a encore publié aucune déclaration concernant le drame en cours, mais certains fans ont manifestement choisi leur camp dans la bataille entre Tfue et l'organisation légendaire.