Divertissement

Tfue est le streamer le plus regardé de 2019

par Paul Fouillade
Tfue

Partager


La popularité de Turner "Tfue" Tenney ne cesse de grimper depuis ces douze derniers mois et après avoir été désigné par The Esports Observer comme le premier streamer solo de Twitch en 2019 en termes d'heures totales visionnées, la star de Fortnite a tenu à dire quelques mots à sa communauté.

S'il est l'un des plus grands noms dans la communauté Fortnite, Tfue a aussi réussi l'exploit d'éclipser tous les autres créateurs de contenu lorsque l'on s'intéresse au nombre d'heures regardées pour chaque streamer en 2019.

Même si la chaîne de Tfue se retrouve derrière celles de Riot Games ou encore de l'Overwatch League, il a tenu une cadence démentielle pour se tenir devant d'autres grands noms du streamer comme Aryd "summit1g" Lazar, Felix "xQc" Lengyel ou encore "Asmongold".

En découvrant cette statistique incroyable, Tfue en a été le premier surpris et a pris un moment pour revenir sur son aventure en 2019.

Publicité

Tfue
Tfue
Tfue est actuellement la seconde chaîne la plus suivie de Twitch avec plus de 7.3 millions de followers

Commençant 2019 avec plus de 4 millions de followers, Tfue la termine avec désormais plus de 7 millions de fans qui ont suivi ses streams avec passion tout au long de l'année sur Twitch.

"Ecoutez le chat, nous n'avons peut-être pas gagné de streamer awards ou d'esports awards mais au final, les chiffres ne mentent pas", déclarait-il lors de son dernier live ce mardi 31 décembre.

Avec un total de 88 millions d'heures visionnées, c'est plus de 25 millions d'heures qui le séparent du streamer suivant dans le classement. De plus, Tfue est resté presque essentiellement un streamer spécialisé dans Fortnite au lieu d'aller essayer d'autres jeux du même acabit afin de toucher une audience plus large.

S'adressant ensuite à ses confrères et concurrents sans les nommer, Tfue a expliqué comment cet accomplissement individuel le plaçait sur une marche différente de toutes les récompenses qui ont été distribuées au cours de cette fin d'année.

Publicité

"Vous tous, je veux juste vous remercier énormément de m'avoir fait monter au sommer et au-dessus de tous les autres streamers qui ont reçu un prix. Même si ce sont des streamers géniaux, au final, les chiffres ne mentent pas", a-t-il répété.

Evidemment très fier de tout ce qu'il a accompli sur Twitch tout au long de cette année 2019, Tfue a également participé à plusieurs compétitions aux côtés de l'élite de Fortnite. Sa qualification à la Coupe du monde de Fortnite en solo et son top 3 en escouade dans un certain nombre des Fortnite Champion Series sont à marquer d'une pierre blanche dans sa carrière.

Epic Games
Epic Games
Tfue s'est placé 67e en solo lors de la Coupe du monde de Fortnite, repartant avec la modique somme de 50 000$

Alors que Tfue est resté fidèle à la plate-forme d'Amazon et a affirmé sa place dans le haut du classement, plusieurs mastodontes du streaming ont choisi de partir sur des plateformes concurrentes ce qui a évidemment impacté les statistiques en fin d'année.

Publicité

Par exemple, malgré leur départ en août pour Ninja et en octobre pour Shroud, les deux streamers restent dans le top 10 de Twitch en termes de temps de visionnage total en 2019.