Divertissement

Tfue dépasse enfin Shroud pour devenir le streamer Twitch numéro 1

by Jules Serrurier

Partager


La star du streaming Tyler 'Ninja' Blevins a ébranlé la communauté du streaming après avoir quitté Twitch pour Mixer le 1er août - et près d'un mois plus tard, Twitch a encore été bouleversé par Tfue.

Le 27 août, le célèbre pro Fortnite Turner 'Tfue' Tenney a battu le record actuel du créateur de contenu le plus suivi sur Twitch, un titre détenu auparavant par Michael 'shroud' Grzesiek après le déménagement de Ninja vers Mixer plus tôt dans le mois. Au moment de la rédaction de cet article, Tfue compte plus de 6,9 ​​millions d'abonnés, un nombre proche du nombre d'abonnés de Shroud, qui s'élève actuellement à 6,8 millions.

Advertisement

Malgré ces chiffres impressionnants des deux streamers, Ninja compte toujours 14,7 millions d'abonnés sur le site, bien qu'il ne diffuse plus sur la plateforme en raison de son contrat de diffusion exclusif avec Mixer.

Ainsi, l'absence de Ninja fait de Tfue le meilleur streamer Twitch, près d'un mois après que Ninja a changé de plateforme, mais ce développement ne vient pas de nul part.

Advertisement

Tfue a été désigné comme l'un des streamers à croissance rapide sur Twitch après le dernier stream de Ninja, classé au deuxième rang en terme de croissance, tandis que le champion de la Coupe du monde de Fortnite, Bugha, s'est classé premier, suivi du pro Symfuhny et Shroud.

Alors que la chaîne de Tfue continue de croître en nombre d'abonnés, elle figure également parmi les chaînes les plus regardées sur Twitch, comme le montrent les statistiques de Twitch Metrics.

Selon la même source, Tfue compterait plus de 9,6 millions d'heures regardés au 27 août, devenant ainsi le créateur indépendant le plus vu du site, devant des noms tels que le streamer Asmongold de World of Warcraft ou le joueur professionnel Overwatch Felix 'xQc' Lengyel et même Shroud.

Advertisement

L'absence de Ninja de la plateforme ayant été un catalyseur majeur pour toute une série de changements, on ne sait pas qui évoluera prochainement - mais le statut de Tfue en tant que top streamer ne semble pas devoir changer de sitôt.