Alinity appelle Twitch à sanctionner les récidivistes - Dexerto.fr
Divertissement

Suite au nouveau ban d’Indiefoxx, Alinity appelle Twitch à prendre des mesures contre les récidivistes

Publié le: 30/Jun/2021 14:26

by Isabelle Thierens

Partager


La streameuse aussi populaire que controversée, Natalia “Alinity” Mogollon a clamé que Twitch devrait prendre des mesures contre les récidivistes, alors qu’Indiefoxx, a une nouvelle fois été bannie de la plateforme.

À peine quelques jours après la polémique d’ampleur autour du ban d’Amouranth et Indiefoxx, cette dernière se retrouve une nouvelle fois suspendue de Twitch. Il s’agit de la sixième sanction à l’encontre de la jeune femme cette année.

Dès que la nouvelle a été rendue publique, les internautes se sont perdus en conjectures, tentant de déterminer ce qui a valu cet énième ban à Indiefoxx. Néanmoins, jusqu’à présent, la streameuse n’a fait aucun commentaire.

Publicité

De ce fait, on ignore toujours ce qu’elle a fait pour mériter ce sixième bannissement et combien de temps il durera, mais cela n’a pas empêché des streamers comme Alinity de s’exprimer sur la question.

Alinity lance un appel contre les récidivistes sur Twitch

“Bon, est-ce que Twitch va faire quelque chose pour les récidivistes ?”, a déclaré la streameuse sur Twitter. “Ou est-ce que tout le monde peut commencer à repousser les limites des conditions d’utilisation autant qu’il le peuvent ?”

Les multiples bans d’Indiefoxx cette année ont tous duré 3 jours ou moins et étant donné qu’elle dispose toujours de son statut de partenaire à l’heure où sont écrites ces lignes, ce nouveau ban ne devrait pas être permanent non plus.

Publicité

“J’ai déjà été avantagée par cette limite floue. J’ai alors pensé que ce n’était pas juste et je le pense toujours. Nous avons besoin de cohérence et d’être traités de la même manière. À quoi servent alors les CGU ?” a-t-elle ajouté.

Une prise de position qui a du mal à passer

Néanmoins la requête de la streameuse a été jugée comme hypocrite par de multiples internautes étant donné qu’Alinity est elle aussi régulièrement accusée d’être favorisée par Twitch.

En effet, à chaque nouvelle décision controversée, le débat autour de la modération de Twitch reprend de plus belle, avec le cas d’Alinity comme exemple. Un favoritisme que la streameuse a tendance à nuancer tout en affirmant qu’elle ne peut “rien y faire”.

Publicité

“Ce n’est pas la question”, a-t-elle déclaré en réponse à un streamer pointant du doigt le favoritisme auquel elle aurait eu droit. “Malgré le fait que cela me profite ou non, je veux un traitement équitable pour tout le monde”.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Alinity demande des sanctions plus sévères pour les personnes qui enfreignent fréquemment les règles. Après le bannissement d’Indiefoxx et d’Amouranth au début du mois de juin, elle avait souligné que les contenus suggestifs ne cesseraient pas tant que les sanctions ne seraient pas plus importantes.

Publicité

Reste à voir combien de temps durera cette nouvelle suspension d’Indiefoxx et surtout son motif, mais quoi qu’il en soit ce n’est qu’une question de temps avant que ce débat brûlant enflamme à nouveau la twittosphère.