Cette streameuse Minecraft est sous le choc et ses moutons aussi

Paul Fouillade

Une streameuse sur Twitch était sous le choc après que ses adorables moutons ont rencontré pour la première fois, un ennemi bien connu et explosif des joueurs Minecraft.

Minecraft est peut-être considéré comme l’un des jeux les plus “family-friendly” sur le marché, mais le très populaire sandbox possède un univers parfois brutal et sans compassion. Une expérience douloureuse par laquelle doivent passer les nouveaux joueurs avant de pouvoir commencer à survivre dans son monde.

C’est ce qu’a appris cette jeune streameuse, de la plus terrible des manières. Alors qu’elle prenait soin de ses chers et tendres moutons, ces derniers ont été attaqués sans crier gare. Une expérience intense qui la faite fondre en larmes.

Mojang | MicrosoftMinecraft possède un univers infini mais demande des sacrifices…

Lisabby s’était lancée dans une session très décontractée de Minecraft où elle s’occupait de ses animaux de compagnie d’une manière très détendue. Malheureusement Minecraft ne vous laisse jamais vraiment tranquille et vous devez toujours être aux aguets. Le jeu, dans sa folie et sa maîtrise de l’aléatoire a donc décidé d’envoyer à Lisabby un petit Creeper. Sans doute pour lui rappeler que rien n’est jamais acquis dans Minecraft.

Toujours est-il que la streameuse n’a pas eu le temps de réagir après avoir entendu le bruit si caractéristique de ces délicieuses créatures. En un clin d’œil (ou de Creeper), un énorme cratère s’était formé à ses pieds. Laissant ses précieux moutons sans vie…

“Non, non, non ! Qu’est-ce que c’est que ce b****l ?”, peut-on l’entendre crier immédiatement après le drame. Choquée (et certainement très déçue), Lisabby s’est effondrée en larmes en riant nerveusement. Un leçon à la dure de l’univers de Minecraft…

La main devant la bouche, la jeune femme met quelques secondes à se remettre de ses émotions. “Oh mon Dieu, mes moutons !” continue-t-elle en mesurant l’étendue des dégâts et du cratère. Dernier coup du sort, ses moutons en ont aussitôt profité pour tenter de s’échapper, obligeant Lisabby à reprendre ses esprits pour les empêcher de tous se sauver.

“Reviens ![…] D’accord, j’ai besoin d’une clôture. Où est la clôture ? Oh mon Dieu…”, s’exclame-t-elle.

Malgré ses récents débuts sur Twitch en juin dernier, Lisabby compte déjà plusieurs centaines d’abonnés, un exploit pour quelqu’un d’aussi jeune sur la plateforme. En dépit de ses horaires de diffusion irréguliers, en parallèle de ses études, la jeune Néerlandaise arrive à trouver un certain équilibre entre le streaming et sa formation.

Il faut dire que Minecraft reste toujours aussi populaire, le jeu enregistrant plus d’une centaine de millions de connexions chaque mois. Une sacrée performance pour un jeu vieux de 10 ans. Popularisant définitivement le genre des jeux “bac à sable”, Minecraft a vu en 2019 bon nombre de joueurs s’essayer pour la première fois à son univers cubique.

Malheureusement pour ces joueurs, ils font aussi la même expérience que leur prédécesseurs sur le jeu, ce qui rend la chose toujours aussi amusante pour les spectateurs qui savent ce qui peuvent leur arriver.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]