Divertissement

Une streameuse en larmes après s'être faite bannir de Twitch

par Nathan Farge

Partager


Une streameuse a pété un câble sur la régularité de Twitch vis-à-vis des bans après que son compte a été suspendu par la plateforme.

Une nouvelle streameuse qui gagnait en popularité, connue principalement pour ses émissions de danse liées à Fortnite, a récemment fait l’objet d’un ban permanent de Twitch après un accident avec ses vêtements, mais aussi à cause de son contenu qui pouvait être considéré comme suggestif. 

Avec des exemples récents de streamers qui sont restés sur la plateforme malgré des violations similaires des consignes de la communauté et des conditions d'utilisation, ExoHydraX n'a pas tardé à exprimer son mécontentement.

Publicité

Suite à l'interdiction de Twitch, ExoHydraX a publié une vidéo sur YouTube le 11 octobre pour s'adresser à son auditoire et exprimer sa déception, discutant de la situation qui a conduit au ban. Elle a révélé qu'un groupe de haters ciblait son stream et le signalait en masse dans l'intention de faire suspendre la chaîne.

Publicité

"Quelqu'un peut être si méchant et il peut s'en tirer comme il faut", a déclaré la streameuse, expliquant à quel point il est injuste que d'autres personnes sur la plateforme puissent être aussi négatives et harceler des streamers avec peu ou pas de conséquences.

"Ces gens disaient des choses terribles et ils m'ont signalé en masse genre… je ne veux pas pleurer", a-t-elle déclaré. "Ce n'est même pas parce que je  suis banni, ce n'est même pas ça, c'est juste le fait que ces personnes qui m'ont signalé se sentent comme s'ils avaient gagné."

Publicité

Cet incident particulier a déclenché un débat massif au sein de la communauté concernant les directives de Twitch et comment elles étaient appliquées de façon pas régulière. "Je m'en fiche qu'ils bannissent le contenu suggestif ou qu'ils ne le fassent pas. Je pense que nous voulons tous un peu plus de régularité dans tous les domaines et, apparemment, c'est trop en demander. " on pouvait par exemple lire sur Reddit.

Quoi qu'il en soit, la streameuse ne veut pas se laisser abattre et a annoncé sa transition vers YouTube pour stream. Maintenant, reste à voir si cela va fonctionner pour elle étant donné que ce n'a pas été le cas de toutes les personnes bannies de Twitch qui ont tenté la transition.

Publicité