Divertissement

Une streameuse IRL attaquée à Londres à la suite d'abus racistes en Allemagne

par Jules Serrurier

Partager


Quelques semaines à peine après avoir été victime de moqueries racistes lors de son voyage en Allemagne, la streameuse Twitch Giannie Lee a été presque attaqué par un passant alors qu'elle se promenait dans les rues de Londres.

La populaire créatrice de contenu a connu diverses formes de racisme lors de ses streams en Allemagne, mais a réussi à rester calme malgré les abus des autres touristes et citoyens.

Bien sûr, tous les citoyens allemands n’ont pas soumis la streameuse à de telles insultes, un compatriote s’est même excusé au nom des autres Allemands avant de faire un câlin à Lee pour la réconforter.

Publicité

Twitter / Giannie Lee
Twitter / Giannie Lee

Giannie Lee presque attaquée à Londres

Au cours de son stream du 5 juin,Giannie Lee arpentait les rues de Londres avec désinvolture, s'adressant à ses spectateurs comme d'habitude, alors qu'une inconnue semblait se diriger vers elle.

Publicité

Heureusement, le coup de poing ne l'a pas touché, mais la rencontre a laissé la streameuse visiblement choquée : "Elle m'a presque frappé, n'est-ce pas ?!"


Racisme sur Twitch

Publicité

Malheureusement, on pourrait affirmer que le racisme est à la hausse pendant les émissions en direct IRL sur Twitch et qu’un autre incident est survenu au cours d’une émission récente de «iGUMDROP», où son amie a crié "tiens ton sac à main" après être passée devant un homme noir.

En raison de la nature aléatoire des streams en public, ces incidents peuvent être difficiles à prévoir, bien que dans le cas d'iGUMDROP, Twitch ait pu prendre des mesures contre sa chaîne. 

À la suite des attaques racistes en Allemagne, Gianni Lee a demandé à ses spectateurs de ne pas réagir aux incidents haineux et a précisé que la plupart des personnes qu'elle a rencontré au cours de ses voyages sont accueillantes.

Publicité