Une streameuse donne à ses viewers son secret pour faire face à la toxicité en ligne

Isabelle Thierens

Comme chacun sait, sur Twitch on peut se retrouver confronté au pire comme au meilleur, que ce soit en termes de contenu ou en terme de comportements. La majorité des streamers sur la plateforme doivent régulièrement faire face à des viewers toxiques.

Adept compte plus de 90 000 followers sur sa chaîne Twitch où elle propose une grande variété de contenu allant de la petite conversation posée à divers FPS. 

Lors d’un de ses derniers streams dans la catégorie Just Chatting, elle a expliqué à ses viewers comment elle faisait face à la toxicité à laquelle elle était parfois confrontée. Elle a expliqué comment garder une attitude optimiste malgré les insultes qui pouvaient fuser.

Instagram: adeptthebestLa streameuse était présente à la TwitchCon 2019

Elle a commencé à dévoiler une part de son passé, afin de mettre en avant le fait qu’elle avait désormais la peau dure, que ce genre de choses l’atteignaient moins facilement qu’avant. Au contraire ça lui avait permis d’acquérir une certaine répartie.

“J’ai grandi avec des frères plus âgés et beaucoup de cousins ​​au sein d’une famille mexicaine (…) Si vous me dites que je suis grosse, je répondrais que vous êtes un vilain garçon, on sera cool et tout ira bien.”

Elle a ensuite ajouté :

“Ce sera ma réaction initiale, par habitude. Mais en réalité, si je veux progresser en tant qu’être humain et en particulier en tant que streameuse, j’ai l’impression que j’ai le pouvoir d’ouvrir les yeux à tout le monde.”

Avec une telle toxicité ambiante, qui se déverse souvent au hasard, il peut être difficile de trouver un élan de positivité au sein de la plateforme. Adepte espère changer cela.

Avec son message, elle espère sensibiliser les viewers toxiques qui exercent sur Twitch sur la douleur qu’ils peuvent infliger aux autres.

“J’essaie et j’apprends, mais est-ce que je suis parfaite par rapport à ça en ce moment? Bien sûr que non !” a-t-elle ajouté avec légèreté, laissant entendre qu’elle-même avait encore du chemin à faire.

Le harcèlement des streamers est un problème récurrent sur Twitch, et chacun applique sa propre méthode pour lutter contre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]