Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 06/02/19

Une streameuse a été bannie après avoir affirmé qu'il n'existait que deux genres sexuels

Shares
Une streameuse a été bannie après avoir affirmé qu'il n'existait que deux genres sexuels
Helena Live

'HelenaLive', jadis populaire streameuse sur Twitch, a été définitivement bannie de la plateforme. Twitch a d'ailleurs mis fin à son partenariat, à la suite de commentaires jugés "offensants pour la communauté transgenre".

Publicité

Dans un stream diffusé sur YouTube, le 5 février, Helena affirme que le seul commentaire qui lui a porté préjudice est que, selon elle, "il n'y a que deux sexes". Helena a également montré à ses spectateurs, sur son téléphone, les courriers électroniques de Twitch l'informant de la fin de son partenariat, résultat de trois avertissements précédents après plusieurs mois.

Helena a montré le courrier électronique qu'elle avait reçu.
Salut Helena,

Malheureusement, j’ai été informé de l’une de vos actions récentes allant à l’encontre des directives de notre communauté.

Étant donné que c’est la troisième fois que vous êtes signalé pour conduite offensante au cours des deux derniers mois, nous allons mettre fin à votre partenariat cette fois-ci.

Vous recevrez des informations plus détaillées sur l'affaire, mais le contexte est le suivant :

Votre comportement récent a prouvé que vous ne comprenez pas ce qu'est un discours haineux et comment il peut affecter votre communauté ou votre chaîne. Plusieurs de vos déclarations ont été jugées offensantes envers la communauté transgenre et nous ne tolérons pas ce type de comportement.

Je vous conseillerais d’étudier une nouvelle fois nos conditions d'utilisation et les directives de la communauté.

Sincères amitiés.

Publicité

Helena dit qu'elle a répondu à Twitch, niant qu'elle ait dit quoi que ce soit d'offensant pour la communauté transgenre, affirmant au contraire qu'elle les soutenait.

"Je disais en direct que je pense biologiquement qu'il n'y a que deux genres. Je pense qu'il y a la femme et l'homme. C'est ce que la biologie nous dit. J'ai spécifiquement dit que si un homme veut être une femme et une femme veut être un homme, ce n'était pas un problème. J'ai dit que je soutenais la communauté transgenre."

Contrairement à l'affirmation de Twitch selon laquelle Helena a été bannie "plusieurs" fois dans le passé, Helena affirme qu'elle n'a en fait été bannie qu'une seule fois.

Etant donné que la chaîne HelenaLive a maintenant été clôturée, il est impossible d’accéder à ses rediffusions antérieures. Helena prétend pouvoir vérifier son affirmation selon laquelle elle n’a pas offensé la communauté transgenre.

Cependant, certains doutent que ce soit la véritable raison de son interdiction. Cela pourrait plutôt être le point culminant de nombreux facteurs, y compris les avertissements précédents que Twitch prétend lui avoir donné. Dans leur courriel initial, ils disent que c'est la troisième fois qu'elle est dénoncée pour conduite offensante au cours des deux derniers mois.

Twitch ne commente jamais les violations des conditions de service, afin de respecter la vie privée des utilisateurs.

Publicité

Lire plus sur :
Twitch