Divertissement

Des streameurs Twitch ont capturé de superbes images de l'atterrissage des fusées de SpaceX

par Jules Serrurier

Partager


Une des chaînes montantes de Twitch a eu la chance de capturer en direct les boosters du SpaceX Falcon Heavy dans toute sa splendeur technologique.

Quand SpaceX a-t-il lancé la fusée Falcon ?

Le 11 avril, SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, avait pour mission de lancer un satellite en orbite pour la société de communications saoudienne Arabsat.

Publicité

Le lancement a finalement été un succès. De plus, les trois fusées-boosters Falcon de SpaceX, ont effectué un retour au sol pour la première fois. La compagnie avait tenté de ramener les trois boosters durant leur dernière mission en février 2018, lorsqu'ils avaient envoyé la Tesla de Musk dans l'espace, mais la principale fusée de rappel n'était pas revenue à son point d'atterrissage ciblé.

Joe Rogan Podcast
Joe Rogan Podcast
L'entreprise SpaceX d'Elon Musk a séduit tout le monde avec ses avancées en matière de fusées réutilisables.

Un retour diffusé en direct sur Twitch

Publicité

Lorsque les boosters Falcon ont fait leur retour, ils sont descendus ensemble, côte à côte - pour revenir à leurs propres zones d'atterrissage. Cela s'est reproduit lors du lancement du 11 avril, la merveille technologique a été capturée en direct sur Twitch par la chaîne DasValdez, stationnée près de Cap Canaveral pour surveiller le lancement.

"Let's go ! C’est trop cool !", ont crié les streameurs en regardant les boosters revenir dans toute leur splendeur depuis ce point d'observation rapproché - capturant tout du processus de retour, y compris le train d'atterrissage devenant stable sur le sol ainsi que le boom sonore en résultant.

Publicité


Quand aura lieu le prochain lancement de SpaceX ?

Alors que SpaceX diffuse ses propres émissions pour les lancements, y compris des angles multiples et des statistiques détaillées afin que les spectateurs puissent avoir une vue complète et étendue des incroyables atterrissages, ils ne proposent pas une prise de vue aussi proche que celle capturée par DasValdez.

Il est difficile d'obtenir une vidéo aussi réussie que celle du streameurs Twitch, compte tenu du fait que vous avez besoin de beaucoup de permission pour vous approcher de près, sans parler du risque potentiel d'être presque dans la trajectoire de retour de la fusée.

Publicité

Le 26 avril, SpaceX et la NASA lanceront la fusée Falcon 9 dans le cadre d'une mission Dragonfly visant à réapprovisionner la Station spatiale internationale.